089 - Meg Corbyn 1

Présentation de l'éditeur

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.
Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle.
Poche: 340 pages
Editeur : J'ai lu (21 janvier 2015)
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
IBN-10: 2290040479
ISBN-13: 978-2290040478
Dimensions du produit: 17,8 x 1,8 x 11 cm
Prix : Poche : 6.95€ et ebook : 5.49€

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis :

J'avais envie de légèreté et de découvrir une nouvelle série d'urban fantasy dont les copines me rabattent les oreilles. Alors me voici lancée à la suite de cette jeune femme dans le froid et la neige, terrorisée et perdue, poursuivie par on ne sait qui.

Nous rentrons assez rapidement dans le sujet puisque cette jeune femme semble en fuite, poursuivie ou plutôt traquée et prête à tout pour ne pas se faire rattraper.

A tout même à pénétrer l'Enclos, territoire réservé aux Autres. C'est un petit bout de papier affiché sur une porte qui va lui donner l'occasion et le courage d'entrer dans le domaine de Simon Wolfgard. De prime abord c'est une librairie, mais le libraire n'est pas un homme ordinaire. Pas un homme vraiment non plus plutôt un loup terra indigene. Race à part et supérieure à l'homme qu'elle considère comme de la viande, une proie seulement utile à être dévorée.

Pourtant ceux de l’Enclos essaie de tenir un certain lien avec la population humaine du coin. Ce n'est pas par bonté d'âme mais juste pour un meilleur échange de procédé tout en leur agitant sous le nez leur supériorité animale.

Meg Corbyn, tel est le nom que se donne la jeune échappée est une prophétesse de sang . C’est ce qui lui a permis de s’échapper mais ce qui risque aussi de la trahir auprès des Autres et plus particulièrement de Simon Wolfgard pour qui chaque humain n’est qu’une proie. Pourtant, Meg est différente il le sent et cela l’énerve au plus haut point.

Entre la jeune femme et le loup dominant va s’ensuivre quelques quiproquos mais lorsque le danger rôde autour de l’Antre et que Meg semble y être à l’origine alors les choses commencent vraiment.

J’ai de suite adoré Meg car elle n’est pas comme tout le monde. Son emprisonnement en tant que prophétesse l’a tenu éloignée de la réalité de ce monde et ce qui pour nous est bénin lui semble parfois totalement imperméable. Comme faire fonctionner un micro-onde par exemple.
Mais son nouveau poste d’agent de liaison dans l’Enclos va lui apporter beaucoup en lui permettant de côtoyer à la fois des humains et des Autres. Elle va ainsi développer son autonomie tout en essayant de cacher sa nature.
Mais ses anciens tortionnaires ne l’ont pas oubliés et la recherche activement. Cela va amener pas mal de remous dans ce petit village humain et dans l’Antre mais aussi nous permettre de mieux comprendre chaque groupe d’individus.

J’ai dévoré ce tome en une soirée et pourtant il est tout sauf petit mais c’est tellement prenant que l’on ne voit pas les pages défiler ni l’on ne s’ennuie un instant.
C’est une super série qui commence et j’ai bien l’intention de ne pas m’arrêter là.