Rebecca Kean 1 audio

Présentation de l'éditeur

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.

Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

 Française, Cassandra O’donnell-Gendre est l’auteur des séries best-seller Rébecca Kean et Malenfer, La Forêt des ténèbres.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Audible.
#Summercampchallenge

Audible.com: Audiobooks & Original Audio | Free book with 30 day Trial

Browse the largest selection of audiobooks anywhere with Audible. Listen to performances of your favorite books, exclusive Audio Shows, and premium podcasts. Free book with 30 day Trial! Keep your books forever, even if you cancel. Don't love a book? Swap it for free, anytime. Download the app and start listening!

https://www.audible.com


Téléchargement audio
Durée : 11 heures et 25 minutes
Type de programme : Livre audio
Version : Version intégrale
Editeur : Audible Studios
Date de publication : 13 juillet 2016
Langue : Français
ASIN: B01IBRQZA2
Prix : 19.95€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je suis une fan de Cassandra O’Donnell alors après m’être régalée avec Les aventures improbables de Julie Dumont en audio, me voici repartie dans les aventures de Rebecca Kean avec ce premier tome en audio aussi.

Et que dire ?

Cette série fut un coup de cœur lors de ma lecture papier il y a quelques années. La retrouver donc pour ces vacances était déjà une joie en soi. Mais j’avoue que la retrouver sous ce format, lue par Caroline Klaus lui a donné une profondeur et une ambiance tout à fait différente.

Pour ceux qui ne connaissent pas Rebecca, c’est une jeune femme de 26 ans, maman d’un enfant un peu particulière, traquée par sa famille et une bande de tueurs assoifés de sang.

Vu comme ça, l’ambiance est déjà lourde et sombre.
La voici arrivée à Burlington en compagnie de sa meilleure amie Beth, depuis 7 ans, louve-garou qu’elle a sauvée d’une attaque.
Ces deux jeunes femmes se sont intégrées à la vie locale en enseignant toutes deux à l’université du coin. Rebecca tente de faire profil bas car après leur arrivée, elles se sont rendues compte que le coin grouillait de créatures surnaturelles, bien plus qu’ailleurs.

Rebecca est une jeune femme pleine d’humour caustique, fière et surtout indépendante. Sa vie clandestine lui va très bien et ça aurait pu continuer ainsi, si un soir, elle n’avait croisé la route de beau et lumineux vampire Raphaël. Il est puissant, séduisant et très, très directif.
Cela va donc forcément lui retomber dessus à un moment ou un autre. Et ce moment est arrivé. Sa présence de sorcière au sein de la communauté va être mise à jour et le Conseil va la mettre devant un choix qui n’en est pas un.
C’est le début d’une enquête en milieux surnaturels, métamorphes, démons, vampires, chamans ou potionneuses vont faire partie de sa nouvelle vie. Et pour celle qui aimait sa liberté et sa discrétion, ce temps béni est révolu. Action, sensation, secrets et émotion sont au rendez-vous de ce roman.


Et sous la plume de Cassandra O’Donnell ça veut dire que, une fois commencé, vous n’en ressortez pas indemne. Mais rajoutez-y la voix, que dis-je les voix de Caroline Klaus, ça devient tout à fait génial.
Ses intonations, ses inflexions différentes pour chaque personnage nous donnent le sentiment de suivre un feuilleton radiodiffusé. Vous savez comme H.G Wells à l’époque de nos grands-parents. Les narrateurs choisis par les éditions Audible ont un talent indéniable pour nous pousser dans le récit et donner un cachet différent à un roman déjà très bon. Un cachet qui le rend vivant, couvrant comme une couverture un soir d’hiver ou douillet comme un nuage.
Dorénavant mes corvées ménagères ne le sont plus, j’ai presque hâte de plier mon linge, me lancer dans un plat à longs préparatifs pour me jeter dans la suite de mon roman audio et la savourer dans l’intimité de mes écouteurs. Vous entrez alors dans votre bulle d’aventures, d’émotions et de sensations.

Un coup de cœur donc sans surprise puisque je savais aimer déjà cette série mais je rajouterai un deuxième cœur pour la narration de caroline Klaus.
Je vais d’ailleurs, de ce pas, télécharger le tome 2.