Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
2 juillet 2018

Bilan lecture du mois de juin 2018

Bilan lecture

Bonjour à tous,

 

Voici mon bilan lecture de ce mois de mai, pas mirobolant en terme de pages mais il y a eu du bon et du très bon même pour compenser.

Mes coups de cœur du mois:

Ce mois-ci fut encore un mois spécial sur le blog des vénérables Dup et Phooka de Book-en-stock puisqu'il s'agisait du mois de ... Fabien Cerutti auquel j'ai participé avec joie. J'ai ainsi découvert le bâtard de Kosigan son charme brut et son charisme fou. Mais aussi et surtout lors de l'interview, un auteur facile d'approche, intéressant et curieux. Une belle découverte à tout niveau donc.

Audiolib m'avait fait découvrir le mois dernier une série que j'avais tenté en papier il y a bien longtemps et où je n'avais pas dépassé les premières pages. Mais sous la voix de Claire Tefnin c'est devenu addictif. America me plaît et j'avoue que Maxon fait son chemin aussi dans mon coeur de lectrice. Tandis que je rêve d'étrangler Céleste dès que je mets la lecture en pause . Ce tome 2 n'a pas changé mon avis et je suis encore et toujours fan.

Mais Audiliob c'est aussi depuis le début de notre partenariat la joie d'écouter Kelly Marot en Ewilan. Après la première trilogie de la quête d'Ewilan j'ai attaqué ce mois-ci le premier tome des mondes d'Ewilan et c'est encore et toujours aussi prenant et génial.

Ensuite de bonnes lectures mais pas au stade du coup de cœur même si certaines l'ont frôlé.

Avec Netgalley et les éditions Slalom, j'ai suivi les aventures de Max & Alex sous les mers. Ce mélange d'aventure à la Jules Verne et de jeunesse a tout pour plaire . On ne s'ennuie pas un seul instant.

Babelio et sa masse critique jeunesse de mai m'a donné la possibilité de lire Poussière fantôme de Emmanuel Chastellière. Là encore une belle découverte car autant la plume que le contexte m'ont séduite.

Une petite lecture facile pour une soirée de fatigue avec Une délicieuse victoire, petite romance historique mâtinée d'espionnage. Un moment léger et frais de lecture.

A nouveau Netgalley et les éditions Hachette et je me suis plongée dans les aventures d'Emily cette fois. Ce ne sont pas 20000 lieux sous les mers mais on reste dans l'océan avec cette petite sirène. C'est un roman jeunesse donc certains rebondissements sont faciles mais ça se laisse bien lire et c'est franchement agréable.

Les éditions Rokh et Morgan Caine ont ressorti un nouvel opus des aventures de Jordan Adams. Alors cette fois-ci il faut savoir que nous partons dans un tout autre genre puisque Jordan va se lancer dans la résolution d'un cold case datant de 1300 avec l'apparition de La dame blanche des Canmore . Si vous êtes adeptes des généalogies fouillées et complexes vous serez gâtées et sinon faites comme moi, demandez le récapitulatif à la ME et ce sera beaucoup plus facile de suivre ensuite :p

Une lecture commune aussi ce mois-ci avec le blog Les lectures de Kriemhild. Nous avons sorti de nos PAL le premier tome de Sidhe de Sandy Williams. Au final je suis heureuse de ne pas avoir acheter les autres. La fin se suffit à elle-même et le trio amoureux m'a un peu gavée. Une lecture qui se lit vite mais qui ne laisse pas forcément de grandes émotions au final.

J'ai voulu partir dans la science et la génétique avec La 6e extinction de James Rollins. Espionnage, action à gogo, explosion, pandémie etc... tout y est pour rendre cette lecture prenante et attractive... même sans avoir lu les autres opus de la SIGMA force.

Une nouvelle lecture facile entre deux partenariats avec Melanie et les sept frères McGowan. Un vrai moment de délire, de bonheur et de rigolade léger et sans complexe. Une bonne lecture vacances ou jeunesse.

Autre lecture jeunesse mais qui m'a laissé un peu mitigée avec La fille d'encre et d'étoiles. Une couverture magnifique et un design qui donnait plein de bons ressentis mais hélas le roman n'est pas assez fouillé pour moi, trop superficiel. Dommage !

Avec les éditions La Salamandre, mes filles et moi avons farfouillé dans le jardin et avons fait quelques rencontres surprenantes sur lesquelles nous pouvons dorénavant mettre un nom grâce au guide-nature : Les petites bêtes. Bien illustré, clair, concis et d'un format adapté à la balade c'est un guide à avoir.

Et enfin ma dernière lecture du mois m'a permis de retrouvé une auteure fétiche , Patricia Briggs avec son équipe Anna et Charles. Toujours autant de suspens, d'aventure et de rebondissements mais je n'arrive vraiment pas à me sentir dans cette lecture comme avec Mercy et Adam. Il me manque quelque chose pour avoir la sensation d'être en famille. Peut être devrais je les relire tous à la suite pour ne pas oublier des infos importantes qui me font peut être défaut.

Soit un total de 14 lectures pour 5371 pages.

Depuis le début de l'année j'en suis à 105 lectures pour plus de 35000 pages. Bon score :)

Et toujours une lecture qui se traîne mais que je vais probablement abandonner dans l'immédiat:

 

Au final un mois intéressant et agréable tout de même.
Voici juillet et mon summer camp challenge avec Lecture en Be . Il débute le 1er juillet. Si vous souhaitez nous rejoindre , le groupe c'est ICI.

 

Bon mois d'été à vous et bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité