019 - Dynasties -2 de braise sous la glace

Présentation de l'éditeur

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Née en Russie, Ilona Andrews a appris l’anglais à l’adolescence grâce à une bourse qui lui a permis d’étudier aux Etats-Unis. Elle s’est mariée pendant ses études de biochimie, à l’Université de Western Carolina. Ses romans sont écrits avec Andrew, son mari. Tous deux vivent aujourd’hui en Géorgie (celle des USA).

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes


Lecture personnelle.

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Avec le tome 1 nous avions découvert Nevada Baylor, sa famille atypique et surtout Connor « Mad » Rogan le beau gosse arrogant et doué d’un pouvoir écrasant.

Nous avions aussi, enfin surtout Nevada, mis le nez dans un complot d’assez grande envergure pour détruire Houston et semble-t-il prendre le pouvoir sur la région.

Ce tome 2 ne va pas nous laisser dans l’expectative longtemps avant de nous faire comprendre que l’ennemi, même s’il a perdu la première manche ne va pas en rester là.

Plusieurs choses vont entraîner un chaos indescriptible dans la vie de Nevada Baylor. Outre l’incroyable proposition que lui avait faite Rogan dont elle n’a plus aucune nouvelle, Nevada va s’impliquer une fois encore dans une enquête de la police. Cachée ou plutôt masquée aux yeux de tous, elle va utiliser son pouvoir de cherche-vérité pour faire avouer à un criminel où il a caché sa dernière victime. Cela paraît sans conséquence à présent mais hélas deviendra problématique dans le futur.

Augustin Montgomery va aussi la solliciter ou plus précisément lui envoyer un client un peu particulier pour une mission. Le bon sens voudrait qu’elle refuse mais comme l’a dit un sage un jour « L’esprit humain est le lieu où l’émotion et la raison s’affrontent en un combat permanent. Malheureusement pour notre espèce, l’émotion l’emporte toujours. »
J’ai tiré cette citation du roman, elle en est même la première phrase.
Vous comprendrez sans doute que Nevada va s’impliquer dans cette nouvelle affaire et que la complexité de celle-ci mais surtout les pouvoirs en lice vont l’amener à devoir demander de l’aide. Et qui mieux que Mad Rogan est à même de l’aider ? Pour son plus grand malheur, émotionnel et physique.

Ce deuxième tome nous entraîne dans une nouvelle escalade de complot, de crimes et de morts. Elle débute directement avec l’assassinat de quatre avocats. Les lois des maisons devraient amener la maison concernée à chercher par tous les moyens les coupables. Ce n’est pas le cas. Elle empêche même les familles de le faire en les menaçant de salir le nom des victimes.

C’est louche ! Et c’est ce qui va rendre cette enquête encore plus active et explosive que le tome 1. Ca et le caractère volcanique de Rogan et Nevada dès qu’ils sont en présence l’un de l’autre. Dire que leurs relations vont évoluer serait prophétique. Il faut surtout voir là que les auteurs vont nous emporter dans le passif de chacun, nous faire découvrir des secrets inavoués et des fêlures bien sombres.

Les questions que je me posais sur les différents pouvoirs des frères et sœurs de Nevada vont trouver quelques réponses. Mais aussi de nouvelles questions sur cette famille assez disparate en caractère mais si attachante et aimante les uns envers les autres.

C’est donc encore une série pleine d’émotions, d’actions explosives et de désir exacerbé que nous propose cette fois encore le couple Ilona Andrews et j’adore vraiment. J’ai hâte de découvrir le tome 3 car un nouveau personnage assez terrifiant est apparu à la fin de celui-ci qui va mettre des bâtons dans les roues de nos deux complices. De plus la maestria dont fait montre l’ennemi pour faire avancer son complot et rester dans l’ombre mérite bien une impatience grandissante.