fd46w31cpe5izpr6g

Il y a 4 ans de cela , Plume de Cajou nous proposait un petit challenge pour contrebalancer cette coupe du monde de foot qui va lobotomiser tous nos hommes ou presque et même une partie des femmes du monde.

Je vous propose donc de réitérer ce petit challenge qui n’en est pas vraiment un  en gardant ses bases telles qu’elle nous les avait proposées. Je ne sais pas si elle va réitérer cette année je ne l’ai pas vu encore mais je la remercie pour l’idée en tout cas.
Dès aujourd’hui ou presque, le football va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d’actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d’1 mois (même si la pré Coupe du Monde -avec autocollants Panini, achats de bonnets de rétroviseurs, drapeaux aux fenêtres ou autres matchs amicaux- a déjà commencé depuis belle lurette).
Alors, j’ai décidé de construire ma propre équipe en vue du Mondial. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit !
Si je ne me trompe pas, ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe du Monde :
  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
Voici donc ma sélection personnelle pour cette coupe du monde des livres:
  • Le gardien de but :
    THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL:
    Ariel Holzl

*****

  • Les attaquants :
    Les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire:
    Floriane Soulas, Estelle Vagner, Shannon Messenger et Sara Greem
*****

Les milieux de terrain :
Les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après:

  • Jim C. Hines, Beatrice Bottet et Sophie Moulay

*****

  • Les défenseurs :
    Les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe :
    William Ritter, Lucinda Riley et Bettina Nordet

Que pensez-vous de cette équipe de choc??

Et vous qui mettriez-vous dans la vôtre??

Bonne coupe du monde des livres!!!