un-karma--presque--parfait-1038898-264-432Présentation de l'éditeur

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne

un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !
 

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre

dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée.

Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse.

Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer

un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup

trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt

(tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).
 

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus,

affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé,

expert en recrutement, lui propose un étrange marché.
 

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Roxane Dambre, 30 ans, écrit depuis toujours. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Sa série SCORPI, parue en 2016, a été elle aussi primée plusieurs fois.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Calmann-Lévy.

Informations produit:
Broché:
342 pages
Editeur : Calmann-Lévy (11 avril 2018)
Collection : Littérature Française
Langue : Français
ISBN-10: 2702161715
ISBN-13: 978-2702161715
Dimensions du produit: 13,5 x 2,8 x 21,5 cm
Prix : Broché : 17.90 € et ebook : 9.99€

 

Un karma (presque) parfait

C'est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienneun peu toquée et accro aux granules d'homéopathie, change de job ! Elle convoque ses...

http://calmann-levy.fr

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis :

Coup de coeur 2

Si vous suivez mon blog depuis un moment vous savez que j'ai quelques auteurs fétiches et que Roxane Dambre en fait partie. Depuis ma rencontre avec Lou il y a quelques années j'ai suivi toutes ses sorties, les ai lues, les ai aimées. Elle a une plume qui vous transporte dans le monde des bisounours. Oui oui même poursuivie par des tueurs comme pour Scorpi ou attaquer par une hyène en furie. Elle a les mots, les tournures et surtout les personnages de folie qui rendent un roman magique. 

Cette fois-ci nous allons faire principalement connaissance de Siloe. Jeune femme de bientôt 30 ans qui s'ennuie dans son emploi. C'est une avalanche de rencontres fortuites et abracadabrantes qui vont la faire se retrouver sans emploi. 

À elle les procédures d'inscriptions pôle emploi, rendez-vous recruteurs et un conseiller personnalisé. 

Bon sang! Pour avoir pratiqué cet organisme, j'y ai retrouvé du vécu. Autant dans l'humour que dans le côté dépitant, désespérant et totalement aberrant. 

Rajoutons à cela un karma assez merdique, une famille de psychopathes que je qualifierais quand même de plutôt séduisants et une usine à gaffes de 16 ans vous aurez là un bref aperçu du nouvel environnement de vie de Siloe. 

N'oublions pas les meilleurs amis totalement disjonctés chacun à sa manière. 

J'adorerais vous parler de mes personnages préférés mais ce serait vous gâcher la rencontre. Chacun va vous marquer à sa façon car Siloe dans sa façon d'être va aussi les marquer de façon indélébile. Elle est adorable, franche, fraîche, naturelle, a le cœur sur la main et une tête bien faite. On ne peut que lui souhaiter le meilleur. 

C'est ainsi que je me suis éclatée toute ma lecture. Ce roman est comme sa couverture, un rayon jaune solaire de bonne humeur, un remède contre la morosité, une bouffée d'air frais. 

Siloe va se retrouver dans des situations totalement loufoques et généralement sans l'avoir chercher. Le coup de Bidule en entretien d'embauche m'a fait frémir. Les questions plus qu'aberrantes de certains recruteurs RH m'ont emplie de consternation et de peur pour mes prochains entretiens. Dans le même temps, trouvez-moi un conseiller Pôle emploi comme le sien et je suis décidée à m'entraîner à vie. Mais avec ce roman entre les mains j'avoue que c'est emplie de niaque et les niveaux à 200% que je m'y rendrais. C'est de la détente en barre, de la joie de vivre injectable, de l'antidépresseur sans risque d'accoutumance (quoique... si vous connaissez la plume de Roxane ce dernier point reste trouble). 

C'est donc un coup de cœur total. Ce roman est à consommer sans modération à n'importe quel moment de la journée, de l'année et même quelque que soit votre âge. 

Après, restons lucide et soyons franche. Il existe tout de même un risque infinitésimal que cette lecture vous apporte, comment dire. Un léger inconfort. Celui de passer pour foldingue à vous bidonner toute seule en le lisant, en retenant votre vessie à chaque fou rire à en pleurer. 

Mais je vais me répéter, les romans de Roxane devraient être fournis sous ordonnance pour les cas de dépression, de besoin d'air pur ou de cure de bonheur. 

Merci Roxane. Je t'ai dit en privé tout ce que tu m'as apporté. Et j'aimerais que ma chronique convainque maintenant ne serait-ce qu'un autre lecteur de te lire, qui en convaincra un autre et ainsi de suite. Car ta plume est magique. Elle donne du bonheur et de la gaieté même dans les moments où on les pensait absents. 

C'est un condensé de tout ce qui fait la vie belle. Et cette couverture jaune soleil est à elle seule déjà un clin d'oeil au lecteur pour lui dire "viens me voir tu seras heureux".