Refuge_couv

Présentation de l'éditeur

Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière. Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver. Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Quand elle ne travaille pas en tant que programmeuse informatique, Karen Lynch écrit, lit et fait de la pâtisserie. Née à Terre-Neuve, au Canada, elle vit actuellement à Charlotte, en Caroline du Nord, avec ses chats et deux bergers allemands complètement fous, mais adorables : Rudy et Sophie.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Laure valentin traduction.

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Relentless a été un coup de cœur et je n’ai pas besoin d’en écrire des masses pour vous dire que cette suite a fait de même.

Apres un premier tome plein d'actions, de sang et d'émotions, Karen Lynch nous emmène à la suite de Sara dans un des refuges des Mohiri. Sara au vu de son côté "j'attire toutes les catastrophes" a décidé d'éloigner les risques de ceux qu'elle aime. 

C'est dur pour Nate de se retrouver seul à la maison et pour ses amis loups garous mais elle doit le faire pour eux avant tout. Mais pour elle aussi.

Les premiers temps ne vont pas être de tout repos. Pas facile quand on est aussi sociable qu'un ermite de se fondre dans le paysage Mohiri. Surtout que les guerriers mènent le commérage encore mieux que les pestes du lycée. 

Alors entre entraînements, attaques surprises, pouvoirs en expansion la vie de Sara ne va pas être si tranquille que cela. 

De plus, elle n'a aucune nouvelle de Nikolas depuis qu'il l'a "abandonné" au refuge et elle lui en veut pour cela. 

Mais j'avoue que l'auteure sait mener son lecteur à la baguette. Elle nous met quelques nouveaux beaux gosses sous la dent. Mais aussi de nouvelles créatures surnaturelles plus ou moins amicales. 

Sara découvre ainsi ce que Aine, sa "sœur" de Faerie lui avait assuré.  Son pouvoir de fée se développe. Il réagit et lui occasionne parfois quelques sensations fortes. 

De même, elle doit faire face à son côté Mohiri et au démon Mori qui l'accompagne. 

Ce deuxième tome nous apprend ainsi pas mal de choses sur ce peuple que nos avions découvert au travers du taciturne Nikolas et du facétieux Chris. Leurs pouvoirs, leurs talents, leur vie aussi, vont nous être dévoilés. Cela va nous permettre, ainsi qu'à Sara, d'appréhender l'avenir d'une façon différente. De nous poser de nouvelles questions et d'extrapoler quelques hypothèses quant au Maitre qui la pourchasse. 

C'est encore un coup de cœur que cette série. Car pas un moment d'ennui ne trouble notre lecture. Même une simple séance de ciné zombiesque prend des allures d'aventure. Les relations des protagonistes vont évoluer. Nous allons rencontrer de nouveaux Mohiri dont Desmund qui m'a fait forte impression. Son côté « so british » me laisse présager des moments vraiment sympa d’humour ou d’émotions.
De plus, les scènes d’action sous la plume de Karen Lynch sont vivantes, sanglantes et hélas parfois très stressantes pour le lecteur. Elles sont aussi très visuelles et parfois cela occasionne quelques coups au cœur et quelques éclaboussures.
C’est une série que je vais poursuivre avec joie et bonheur car dans la lignée de Jennifer L. Armentrout et ses Lux ou Covenant je suis accro.