le-fruit-de-ma-colere-1001116-264-432

Présentation de l'éditeur

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s'il était déjà trop tard ?

 

  • Poche: 224 pages
  • Editeur : Taurnada Editions (15 mars 2018)
  • Collection : Le tourbillon des mots
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 237258040X
  • ISBN-13: 978-2372580403
  • Dimensions du produit: 18 x 1,5 x 11 cm
  • Prix : 9.99€ papier et 4.99€ ebook

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Né en 1974 à Bressuire dans les Deux-Sèvres, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Taurnada

 

Le Fruit de ma colère - Mehdy Brunet

Mehdy Brunet Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.

https://www.taurnada.fr

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

J'avais été choquée mais séduite par la plume de Mehdy Brunet dans son premier roman "Sans raison". Il nous mettait devant la souffrance abominable de perdre un être cher dans des conditions affreuses. Il nous montrait aussi ce que l'on peut être capable de faire pour la vengeance. 

 

Josey Kowalski est en fuite depuis qu'il a réussi à venger les meurtres sordides et sauvages de sa femme et sa fille. En compagnie de ses parents et de son fils ils sont partis se cacher du côté de Bilbao. Jusqu'à ce jour il vivotait tout en entretenant son corps.
Jusqu'à ce soir où le passé vient sonner à sa porte.
Ce soir où il trouve Paul Ackerman en proie à une inquiétude grandissante derrière celle-ci..
Ce soir-là Josey ne pensait pas que son passé se remémorerait à lui autrement que dans ses cauchemars. 

Eric le frère jumeau de Paul a disparu. Sans laisser de traces, sans raison. Paul est le flic qui a aidé Josey lors de sa traque. Alors quand il lui demande son aide pour retrouver Eric il ne peut lui refuser. Et les voici partis sur une nouvelle traque qui s'avère cette fois encore plus complexe que prévue. 

De son côté, Eric va nous faire partager ses émotions, ses souvenirs et hélas aussi ce qu'il advient des hommes enlevés comme lui. Car il n’est pas seul dans cette situation désastreuse. Un groupuscule semble mettre la vengeance en avant pour torturer et détruire des hommes que rien en semblait prédestiner à ce traitement. D’ailleurs, que fait Eric ici ? Enfermé dans cette cage, entouré par d’autres et par les cris de souffrance de ceux qui sont emmenés dans la pièce adjacente. Que s’y passe-t-il ? Ont-ils réellement envie de le savoir ces pauvres hères que l’attente plonge dans la terreur pure et simple.

Là encore la plume de Mehdy Brunet fait fort. Elle nous plonge dans la noirceur de l’être humain, dans ces pires cauchemars, dans la psyché de l’Homme et de ses débordements face à un passé empli de traumatismes et de terreurs.
Autant l’auteur saura vous plonger dans la cruauté impitoyable d’une scène de torture autant il vous prouvera que sa plume peut aussi créer des moments de poésie dans l’image d’un crépuscule rougeoyant et magnifique.

Cette complexité plonge ainsi le lecteur à la fois dans l’effroi et la tension continue. Car au vu des évènements, le temps compte. Et c’est donc d'une plume froide, nette et tranchante comme un couperet que Mehdy Brunet va nous faire vivre le pire. 

Je pense avoir le cœur bien accroché mais chacun des romans de cet auteur me jette dans mes derniers retranchements. Ce n'est plus seulement une lecture avec lui mais une succession d'images horribles et de cris de terreur. Ces romans feraient des films noirs plus que réalistes et à donner le frisson. Mais comme je le disais précédemment ils recèlent aussi une poésie dans la beauté de certaines scènes.

Nous suivons dans cette course poursuite pour le sauvetage d’Eric nos deux compagnons de perdition. En fait le lecteur va être soumis à autant de stress qu’eux et c’est avec une grande claque que le final va nous ébouriffer. Car obnubilés par Eric nous n’avons pas pris le temps de comprendre le bourreau. Pourtant les circonstances font que l’on pourrait un jour y plonger aussi si la vie nous ménageait de telles horreurs. Quelques indices placés là auraient pu nous aider à comprendre avant si nous avions voulu voir.

C’est encore un thriller haletant, fort, sombre et merveilleux que nous proposent là les éditions Taurnada et l’auteur. Mehdy Brunet est donc une plume à suivre si vous êtes amateurs de suspens, de retournements de situation, de phrases chocs et de personnages torturés et complexes.