Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
8 avril 2018

Sunday's Books #30 - Semaine 14/2018

Sunday's books

Voici le Sunday's Books de la semaine 14 Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

 

la-legende-des-4,-tome-1---le-clan-des-loups-1033741-264-432 052 - Houdini -4 La maison mystere 036 - La trilogie Morgenstern - 1

La légende des quatre -1 Le clan des loups de Cassandra O'Donnell
Houdini, magicien & détective -4 La maison mystère de Vivianne Perret
La trilogie Morgenstern -3 Sabbat Samba d'Hervé Jubert

 

Cette semaine j'ai lu ou écouté:

Chasseuse de vampire audio 1 Les animaux qui sortent la nuit la-sagesse-des-morts-267557-264-432
Elisabeth marquise dechue 065 - Chasseuse de vampire 2 audio 14-14

069 - Finisterrae -1 Tu garderas le secret

 

Actuellement je lis et j'écoute:

 070 - Le semeur d'ames

 

 Et j'écoute lors de mes balades et de mes corvées ménage :

 

072 - Percy Jackson 3

 Hii à peine arrivé à peine entamé j'ai hâte d'aller me balader pour en entendre plus.

 


La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe bien

    le-fruit-de-ma-colere-1001116-264-432

  • Programme des articles:

    - Lundi: Le petit quizz de Versailles
    -
    Mardi : Top Ten Tuesday si le thème me parle
    - Mercredi: : Française, prof et accessoirement petite amie de super-héros de Aurelie Venem
    - Vendredi: Miracle morning de Hal Elrod
    - Dimanche : Sunday’s Books

Dans les prochaines semaines/mois

La sélection est tombée et voici donc les 7 finalistes que je vais avoir à lire dans les prochains mois pour n'en choisir qu'un.

Déjà lus et chroniqués:
La faucheuse de Neal Shusterman
Les soeurs Carmines -1 Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Les prochaines lectures #PLIB2018

  • Shades of Magic de V.E Schwab (en cours)
  • Le souffle de Midas d'Alison Germain
  • Lebenstunnel -1 Allégeance de Oxanna Hope
  • Les seigneurs de Bohen d'Estelle Faye
  • Sirius de Stéphane Servant

Suite à quelques événements malheureux lors de la précédente LC et lors du groupe pour en parler, j'avoue fortement être déçue de certaines réactions . De même, les évenements ont été supprimés de la toile ce qui m'autorise à penser que certains ne se sentent pas jouasses dans leurs baskets. Alors je suis en pourparler avec moi-même pour me retirer de ce prix. Je vous tiendrai informés si cela devait se passer ainsi.

Les petits nouveaux de la PAL:

Mes livres papier/audio

 

Elisabeth princesse à versailles La selection 1 072 - Percy Jackson 3

les-rheteurs,-tome-1---anasterry-836666-264-432

 

Mes livres numériques

 

le-monde-d-elianor-chapitre-2-1007405-264-432 le-talisman-de-paeyragone,-tome-1---les-sans-plumes-779517-264-432 Immortel ad vitam

 

**********

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

cm2018-avril

 

 

Challenge de la Licorne 4ème édition

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ici les informations de participation :
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT
2 - T/P - Le meurtre de Joseph le Roy d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
3 - SFFF - Ténégria -1 La gardienne de Séverine Silbert - 4/5 - 4 PT
3 - T/P : Code Victoria de Thomas Laurent : 4.5/5 - 4 PT
Niveau Elfes psychopathes atteint -----------------------------------------------------------------------------------
4 - SFFF - Olivier Gay et la magie de Paris - 5/5- 4 PT
5 - SFFF - Senechal de Gregory Da Rosa - 4/5 - 9 PT
4 – T/P : Houdini magicien et détective 3 La reine de Budapest : 4/5 – 4 PT
6 – SFFF : le livre des Anciens -1 Sœur écarlate : 4/5 – 4 PT
7 - SFFF : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre : 2.5/5 - 3 PT
8 - SFFF : Les soeurs Carmines -2 belle de gris de Ariel Holzl : 4.5/5 : 3 PT
9 - SFFF : Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru : 4.5/5 : 3 PT
Niveau terminé pour la SFFF
5 - T/P : Le signe du diable de Thomas Laurent : 4.5/5 : 4 PT
6 - T/P : Les enquêtes du Commandant Gerfaut -4 Les sept fantômes de Gilles Milo-Vacéri: 4.5/5 : 3 PT
7 - T/P : Le faïencier du Guilvinec de Alex Nicol : 4/5 : 3 PT
8 - T/P : L'écarlate de Venise de Maria Luisa Minarelli (sortie en février 2018) : 4/5
Nouvelle lecture à  comptabiliser :
Me reste à compléter le niveau Policier/Thriller alors à vos idées pour m'aider ;)
9 - T/P : Souffle le vent de James Patterson : 4/5 : 3 PTS

10 : SFFF : Yze et le projet ultime de Florent Marotta : 4 PTS
11 : SFFF : L'aura noire de Ruberto Sanquer : 3 PTS
12 - SFFF : La maison des reflets de Camille Brissot : 3 PTS

Nouvelle lecture à prendre en compte:
10 - T/P : Houdini magicien et détective -4 La maison mystère de Viviane Perret

 

Challenge Dézingue ta PAL du Blog Les lectures de Kriemhild

Bon le challenge du mois de mars a été un échec complet. Déjà parce que je n'ai rien avec une couverture que je considère comme printanière à part les magasines des éditions Salamandre.
Dommage !!
Nous voici en avril j'espère faire mieux avec ce nouveau thème :

Avril : Lire le(s) livre(s) le(s) plus ancien(s) de sa PAL
cela devrait être plus facile car ils sont nombreux :p

069 - Finisterrae -1 Tu garderas le secret

J'ai commencé en lisant le tome 1 de Finisterrae -1 Tu garderas le secret de Jeanne Bocquenet-Carle dans ma PAL depuis sa sortie ou presque.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité