Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
4 mars 2018

Sunday's Books #25 - Semaine 9/2018

FullSizeRender(1)

Voici le Sunday's Books de la semaine 9 Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine sur la page

roslend-897827-264-432 031 - Covenant -1Démon

 

Roslend -1 Roslend de Nathalie Somers #PLIB2018
Covenant -1 Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout #PLIB2018


 Cette semaine j'ai lu ou écouté:

039 - L'ile des disparus 040 - La lady sous le masque 041 - Indecente

042 - l'ange impudique


Actuellement je lis et j'écoute:

043 - La cle des souvenirs

Et j'écoute lors de mes balades et de mes corvées ménage :

 Phobos 1 audio 026 - L'epreuve 3 le remede mortel audio lu par Adrien Larmande


La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe bien

     
    036 - La trilogie Morgenstern - 1 Les chroniques de Susylee integrale

    Les chroniques de Susylee -2 La clé des souvenirs
    Les chroniques de Susylee -3 L'etincelle des glaces
    La trilogie Morgenstern -2 Le tango du diable

 

  • Programme des articles:

- Lundi:: Les yeux de Slimane-Baptiste Behroun #PLIB2018
- Mardi : Top Ten Tuesday
- Mercredi : Le cercle des pierres protectrices -1 Pierre de lune de Eloise Clunet
- Vendredi:: Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton #PLIB2018
-
Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Mes livres papier

 

Mes livres numériques
 

Gabriel Gerfaut 3 - Le semeur d'ame operation-sabines--monts-et-merveilles-1--998688-264-432 la-bete-du-gevaudan
Les chroniques de Susylee integrale

 

Mes challenges en cours

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

cm2018-mars_orig

ça y est le thème de mars 2018 est sorti

tite

Challenge de la Licorne 4ème édition

challenge 4 licorne 

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ici les informations de participation :
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT
2 - T/P - Le meurtre de Joseph le Roy d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
3 - SFFF - Ténégria -1 La gardienne de Séverine Silbert - 4/5 - 4 PT
3 - T/P : Code Victoria de Thomas Laurent : 4.5/5 - 4 PT
Niveau Elfes psychopathes atteint -----------------------------------------------------------------------------------
4 - SFFF - Olivier Gay et la magie de Paris - 5/5- 4 PT
5 - SFFF - Senechal de Gregory Da Rosa - 4/5 - 9 PT
4 – T/P : Houdini magicien et détective 3 La reine de Budapest : 4/5 – 4 PT
6 – SFFF : le livre des Anciens -1 Sœur écarlate : 4/5 – 4 PT
7 - SFFF : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre : 2.5/5 - 3 PT
8 - SFFF : Les soeurs Carmines -2 belle de gris de Ariel Holzl : 4.5/5 : 3 PT
9 - SFFF : Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru : 4.5/5 : 3 PT
Niveau terminé pour la SFFF
5 - T/P : Le signe du diable de Thomas Laurent : 4.5/5 : 4 PT
6 - T/P : Les enquêtes du Commandant Gerfaut -4 Les sept fantômes de Gilles Milo-Vacéri: 4.5/5 : 3 PT
7 - T/P : Le faïencier du Guilvinec de Alex Nicol : 4/5 : 3 PT
8 - T/P : L'écarlate de Venise de Maria Luisa Minarelli (sortie en février 2018) : 4/5
Nouvelle lecture à  comptabiliser :
Me reste à compléter le niveau Policier/Thriller alors à vos idées pour m'aider ;)
9 - T/P : Souffle le vent de James Patterson : 4/5 : 3 PTS

10 : SFFF : Yze et le projet ultime de Florent Marotta : 4 PTS
11 : SFFF : L'aura noire de Ruberto Sanquer : 3 PTS
12 - SFFF : La maison des reflets de Camille Brissot : 3 PTS

Challenge Au fil des saisons et des pages
20170924140740563858

Parce que je suis le blog Un temps pour elle et les vidéos de Val Hou j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons.
J’ai copié ci-dessous la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge.
Vous trouverez le groupe ici : https://www.facebook.com/groups/283419841847752/

Saison Hiver du 20/12 au 19/03

  

1-      Lecture commune : A la croisée des mondes -1 Les royaumes du nord de Philipp Pullman
Je pense que je ne le lirai pas , par manque de temps et surtout d'envie.

2-      Pioche dans ta Jar : Le goût du sang de Michael Sailliot (ça fera plaisir à ma copine Flo ça lol) Validé

018 - Le gout du sang

3-      Lire un livre avec la couverture bleue : Dynasties -2 L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews (validé)

019 - Dynasties -2 de braise sous la glace

4-      Lire le livre qui te fait le plus envie : L'intégrale des romans d'harry Potter de J.K Rowling (validé)

Integrale HP

5-      Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël : Le noëlosaure de Tom Fletcher (validé)

Le noelosaure

Challenge Dézingue ta PAL du Blog de Les lectures de Kriemhild

0_challenge saisons-pal-2018

On attaque le mois de mars avec une nouvelle consigne

Mars : Lire au moins un livre qui vous fait penser au printemps

Defi lecture 2018

Je me suis lancé un nouveau défi en intégrant le groupe "Défi lecture 2018" que vous trouverez ICI

100 consignes à essayer de compléter et dont je vous noterai ici l'avancée chaque semaine si tant est que j'ai des romans qui rentrent dans les cases :)
Vous trouverez le récapitulatif des consignes dans mon article le concernant : ICI.
38 - Lire un livre d’un auteur aux initiales doubles : Cathy Coopman et les chroniques de Susylee - 2 La clé des souvenirs
44 - Un livre dont le personnage principal est un enfant : L'ile des disparus -1 La fille de l'eau de Viveca et Camilla Sten

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 


Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 948
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité