Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
1 mars 2018

Newsletter - Bilan du mois de Février 2018

Bilan lecture

Bonjour à tous,

Voici que février se termine et avec lui le dernier mois de présélection des titres finalistes du #PLIB2018

 

Je ne sais pas pour vous mais je n’ai pas vu passer ce début d’année et pourtant j’ai beaucoup moins lu qu’en janvier même si il y a eu là encore du très bon, du bon et du mitigé.
Mais commençons donc à voir ce mois en image:

Des sentiments forts et un ressenti trouble pour La maison des reflets de Camille Brissot.

Un vrai coup de cœur attendu pour ces deux auteures d’urban avec :

Covenant -1 sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout (ça me fait penser que je me suis arrêté à la fin du tome 3 je crois dans un cliffhanger de ouf et que je n’ai toujours pas lu la suite)

Relentless -2 Refuge de Karen Lynch, lu d’une traite en une soirée comme le premier tome, le résultat est totalement un coup de cœur et puis même si nous avons retrouvé Nikolas, moi j’ai flashé pour Desmund le ténébreux « so british » guerrier blessé.

 

Mes lectures Partenaires
Partenariat  Netgalley

Hors-piste de Sophie Adrianson : un jeunesse frais et pétillant mais surtout une leçon de vie parfaite à lire pour nos ados.

Partenariat Au boudoir Ecarlate

Avec le mois du cuivre qui débute et la sortie des petites merveilles de chez Bragelonne je découvre Roberta Morgenstern dans la trilogie qui lui est consacrée.

Un premier tome lu déjà avec le quadrille des assassins et une belle envie d’en savoir plus car autant l’univers que les personnages me plaisent fortement.

 

Partenariat Masse Critique Babelio

Un roman frais et délirant comme son auteure avec Pari tenu ! de Mell 2.2

 

Partenariat avec son auteur

Le cycle des pierres protectrices -1 Pierre de lune d’Eloise Clunet, un premier tome avec quelques petits défauts mais une plume attachante et une trame qui devrait donner un deuxième tome vraiment intéressant.

Partenariat avec Laure Valentin traduction

Relentless -2 Refuge de Karen Lynch à voir dans les coups de coeur du mois.

Lectures personnelles

Je n’ai pas trop eu le temps ce mois-ci de me pencher sur ma PAL car je voulais avancer au maximum mes lectures pour le PLIB.

 

Mes lectures dans le cadre du #PLIB2018

Une découverte magique et proche du coup de cœur pour L’aura noire de Ruberto Sanquer

De même pour Roslend -1 Roslend de Nathalie Somers , très proche au point de me faire courir acheter de suite le tome 2.

Un avis mitigé pour Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton pour l’adulte que je suis mais adapté à son jeune lectorat.

Un autre avis mitigé avec Les images du monde de Denis Labbé mais plus parce que je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti. Le côté ésotérique horrifique est rondement mené, la plume est magistrale pour l’ambiance mais … je ne sais pas ! Lol c’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai pas fait de chronique.

Les yeux de Slimane-Baptiste Behroun dans la lignée du précédent pour le côté horrifique, glauque mais ce petit plus qui m’a tenu en haleine et fait flipper tout du long. Un coup au cœur pour ce roman et une nouvelle catégorie à mettre en place dès que je lui aurai trouvé un nom J

La maison des reflets de Camille Brissot

Et enfin le petit dernier pour le #PLIB avant les 7 sélectionnés finaux avec Maudits soient-ils de Courtney Alameda. J’ai beaucoup aimé ce roman avec les héritiers de Van Helsing, Mina Harker et toute la clique face à des spectres plus dangereux que consistant et une malédiction qui nous entraîne dans un monde « derrière le miroir » mais qui n’a rien à voir avec celui d’Alice.

 

Au final donc encore un mois que je considère comme plutôt pas mal niveau lectures .
Maintenant avec mars je vais devoir rattraper mon retard de partenariat et découvrir de nouveaux romans que j’ai hâte de vous faire connaître.

Bonne fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité