Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
18 février 2018

Sunday's Books #23 - Semaine 7/2018

FullSizeRender(1)

Voici le Sunday's Books de la semaine 7 Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

 022 - Bane Seed 2 - Un crime un chatiment 023 - Souffle le vent 021 - La Desolation

 Bane Seed -2 Un crime, un châtiment de Fanny André
Souffle le vent de James Patterson
Arkane -1 La Désolation de PIerre Bordage #PLIB2018


 Cette semaine j'ai lu ou écouté:

 roslend-897827-264-432 La maison des reflets les-plieurs-de-temps,-tome-1---robin-a-la-derniere-seconde-923306-264-432
Pari tenu 031 - Covenant -1Démon 032 - Pierre de lune

Les images du monde


Beaucoup de lecture grâce au weekend Marathon lecture du #PLIB, je rattrape la catastrophe du weekend à 1000 de la semaine dernière ;)

 

Actuellement je lis:

Les Yeux

 

 Ce week-end c'est LE marathon lecture du #PLIB
N'hésitez pas à aller voir mon article sur le sujet : ICI

Je prévois de lire aussi

Refuge_couv Hope & Red L'Empire des tempetes, T1
Et j'écoute lors de mes balades et de mes corvées ménage :

026 - L'epreuve 3 le remede mortel audio lu par Adrien Larmande


La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe bien

     Le Souffle de Midas -Chroniques Homerides La malédiction d’Oxford Les images du monde

    Ce sont de nouveaux titres de la sélection du #PLIB2018. car c'est la dernière semaine pour en lire et me décider.

  • Programme des articles:

- Lundi:: Les Sempiternels d'Aude Reco
- Mardi : Top Ten Tuesday
- Mercredi : L'Aura Noire de Ruberto Sanquer #PLIB2018
- Vendredi:: La maison des reflets de Camille Brissot #PLIB2018
-
Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Mes livres papier

 la-trilogie-morgenstern-1004847-264-432 l-ile-des-disparus---la-fille-de-l-eau,-tome-1-1033718-264-432 roslend---tome-2---trisanglad-977558-264-432

Mes livres numériques
Les chroniques de St MAry 1

 

Mes challenges en cours

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

cm2018-fevrier

ça y est le thème de février 2018 est sorti

Je vais donc farfouiller dans ma PAL pour trouver une idée de lecture avec une couverture rose.

Petite

Challenge de la Licorne 4ème édition

challenge 4 licorne 

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ici les informations de participation :
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT
2 - T/P - Le meurtre de Joseph le Roy d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
3 - SFFF - Ténégria -1 La gardienne de Séverine Silbert - 4/5 - 4 PT
3 - T/P : Code Victoria de Thomas Laurent : 4.5/5 - 4 PT
Niveau Elfes psychopathes atteint -----------------------------------------------------------------------------------
4 - SFFF - Olivier Gay et la magie de Paris - 5/5- 4 PT
5 - SFFF - Senechal de Gregory Da Rosa - 4/5 - 9 PT
4 – T/P : Houdini magicien et détective 3 La reine de Budapest : 4/5 – 4 PT
6 – SFFF : le livre des Anciens -1 Sœur écarlate : 4/5 – 4 PT
7 - SFFF : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre : 2.5/5 - 3 PT
8 - SFFF : Les soeurs Carmines -2 belle de gris de Ariel Holzl : 4.5/5 : 3 PT
9 - SFFF : Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru : 4.5/5 : 3 PT
Niveau terminé pour la SFFF
5 - T/P : Le signe du diable de Thomas Laurent : 4.5/5 : 4 PT
6 - T/P : Les enquêtes du Commandant Gerfaut -4 Les sept fantômes de Gilles Milo-Vacéri: 4.5/5 : 3 PT
7 - T/P : Le faïencier du Guilvinec de Alex Nicol : 4/5 : 3 PT
8 - T/P : L'écarlate de Venise de Maria Luisa Minarelli (sortie en février 2018) : 4/5
Nouvelle lecture à  comptabiliser :
Me reste à compléter le niveau Policier/Thriller alors à vos idées pour m'aider ;)
9 - T/P : Souffle le vent de James Patterson : 4/5 : 3 PTS

10 : SFFF : Yze et le projet ultime de Florent Marotta : 4 PTS
11 : SFFF : L'aura noire de Ruberto Sanquer : 3 PTS
12 - SFFF : La maison des reflets de Camille Brissot : 3 PTS

Challenge Au fil des saisons et des pages
20170924140740563858

Parce que je suis le blog Un temps pour elle et les vidéos de Val Hou j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons.
J’ai copié ci-dessous la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge.
Vous trouverez le groupe ici : https://www.facebook.com/groups/283419841847752/

Saison Hiver du 20/12 au 19/03

  

1-      Lecture commune : A la croisée des mondes -1 Les royaumes du nord de Philipp Pullman
J'ai encore deux mois pour lire celui-là, on va voir si c'est faisable :)

2-      Pioche dans ta Jar : Le goût du sang de Michael Sailliot (ça fera plaisir à ma copine Flo ça lol) Validé

018 - Le gout du sang

3-      Lire un livre avec la couverture bleue : Dynasties -2 L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews (validé)

019 - Dynasties -2 de braise sous la glace

4-      Lire le livre qui te fait le plus envie : L'intégrale des romans d'harry Potter de J.K Rowling (validé)

Integrale HP

5-      Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël : Le noëlosaure de Tom Fletcher (validé)

Le noelosaure

Challenge Dézingue ta PAL du Blog Les lectures de Kriemhild

On attaque le mois de février avec une nouvelle consigne

2_challenge saisons-pal-2018-février

Mes prévisions de lecture sont déjà:
Hors piste Pari tenu

Hors piste avec 128 pages et Pari tenu avec 138 pages.

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 

Pas de nouvelles cousettes cette semaine mais je me suis lancée un défi, celui de me mettre au HTML 5 et CSS3 donc me voici dans les cours sur Openclassroom.
Sinon j'ai aussi mis en place un site pour l'APE des écoles de mon bourg histoire de partager les évenements et la prochaine Course Colorée qui se déroulera début juillet .

color race

Miam !!

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité