023 - Souffle le vent

Présentation de l'éditeur

Avec sa barrière de montagnes Rocheuses, ses profondes forêts et ses routes qui ne mènent nulle part, le Colorado est une région sauvage et peu habitée des États-Unis, où il n'est pas rare de se sentir terriblement isolé. Frannie O'Neill en sait quelque chose. Depuis que son mari a été mystérieusement assassiné, la jeune femme doit affronter seule le vent mauvais qui souffle sur le pays : la nuit, dans le secret des Rocheuses, des enfants monstrueux sont traqués par des hommes armés. Sur la piste de ceux qui ont tué son mari et conçu l'un des plus diaboliques projets de la science contemporaine, Frannie découvrira que les effroyables inventions du docteur Frankenstein n'étaient pas loin de la réalité...

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

New-Yorkais, président d'une agence de publicité, James Patterson est l'auteur d'une dizaine de romans, tous best-seller aux Etats-Unis. Rival de John Grisham et de Tom Clancy dans les listes des meilleures ventes américaines, James Patterson est devenu en quelques années un des maîtres du thriller psychologique.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle dans le cadre du défi des 4 AS Livraddict. - Equipe Trefle

le challenge 4 as 2018

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Beaucoup plus habituée aux récits concernant Alex Cross et ses serial killer, qu'elle ne fut pas ma surprise de n'en croiser aucun dans ce roman. Enfin, devrais-je autre, aucun avérer comme tels mais pourtant beaucoup quand même de par leurs décisions peu éthiques. 

Ce roman va nous mener dans les coulisses des manipulations génétiques. De la science à outrance. Des découvertes au détriment de l'humanité.

Kit est un vent du FBI sur la touche. Depuis la mort de sa famille, quelques années plus tôt, il semble s'enferrer dans son travail. Pourtant ses supérieurs ont décidé sa mise à pied. Son côté franc-tireur, indépendant  qui a fait qu'ils l'ont recruté, est maintenant ce qui les pousse à le mettre au placard. Et son traumatisme face à ce décès atroce sert d'excuse face à son obstination sur une affaire complexe. 

Mais Kit est têtu. Il est aussi beau gosse, franc et droit.

Alors que tout le monde le croit sur les plages de Nantucket, le voici en plein Colorado à chercher de nouvelles preuves. 

Sa route va croiser celle de Frannie. Elle est vétérinaire et veuve. Elle est douce mais têtue. Elle a toujours du mal à fair son deuil de l'assassinat de son époux. Elle tient un zoopital pas loin de Boulder. 

Mais l'héroïne est sans conteste Max. Surnommée Clochette comme la fée de Peter Pan pour la beauté de ses ailes, son intelligence hors norme et le fait qu'elle soit aussi une petite fille de 11 ans. 

Une fillette avec des ailes. 

Comment? Pourquoi? Qui?

Beaucoup de questions que nous allons chercher à résoudre dans ce récit. Beaucoup d'émotions aussi face à la découverte du monde extérieur que fait Max. 

Elle est magnifique. Mais elle est aussi méfiante à juste raison. Ses sentiments nous emportent page après page. 

Les événements nous poussent à vouloir en savoir toujours plus. Chercher si Kit a eu raison de croire en un complot scientifique. Trouver aussi si le mari de Frannie de par sa condition de médecin en a fait partie. 

James Patterson nous dépeint là un récit haletant et véritablement terrifiant. Les expériences et leurs travers sont hélas réels. Qui sait jusqu'où vont les scientifiques par attrait de la découverte? Qui sait si un jour nous ne découvrirons pas ce genre d'exactions dans les quotidiens mondiaux?

En bref, ce roman est troublant mais je l'ai adoré. Il amène le lecteur à réfléchir tout en suivant les faits se dérouler sans avoir aucun contrôle dessus. Si je n'avais pas eu à le lire dans le cadre du défi des 4 As sur Livraddict je pense qu'il serait resté encore longtemps dans ma PAL et cel aurait été bien dommage.