Bane Seed 2 - Un crime un chatimentPrésentation de l'éditeur

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend.  Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile ! Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Fanny André est née en 1984. Elle vit actuellement dans les Alpes, où elle a grandi. Elle doit sa première parution, alors qu’elle était encore enfant, à un père enthousiaste qui a aussitôt lancé l’impression de plusieurs exemplaires du chef-d’œuvre, aujourd’hui introuvable. 2015 est l’année de ses premières publications chez des éditeurs, et depuis l’écriture ne cesse de prendre une place de plus en plus grande dans son quotidien. Elle invite toujours dans ses écrits les images, tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l’espère, en feront rêver d’autres.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Netgalley.fr et les éditions MxM Bookmarks.

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Apres la bonne poilade que j'avais expérimenté avec le tome 1 j'étais impatiente de retrouver le duo de choc et de charme de Bane la Banshee et Dorian l'Incube. Cela promettait des éclairs et du feu d’artifice à gogo.

Nous allons ainsi découvrir que la chère chef de Bane, loin de toruber sa punition en compagnie de Dorian suffisante, décide de lui octroyer un surplus de corvée. Elle va ainsi lui adjoindre une banshee newbie, entendez par là une bleue, une toute nevez mais déjà pourvu d'un caractère pourri. Bane va s'en rendre rapidement compte et nous aussi. Et vous n’êtes pas sans vous rappeler le caractère « doux et aimant » de notre chère Banshee mais surtout sa patience légendaire … cela vous donne donc une idée là encore des explosions atomiques qui couvent sous la cendre.

Pourtant ce deuxième tome va être différent du premier. 

Moins de gros fou rire devant les engueulades de nos deux collègues. Un tome plus profond en fait que l'auteure nous a donné là. La nouvelle mission que se donnent Bane et Dorian va les amener à se dévoiler à nous et à eux-mêmes. Ce qu'ils vont découvrir sur eux-mêmes et sur l'autre va être particulièrement intéressant pour le lecteur et troublant pour les protagonistes. 

J'ai beaucoup apprécié aussi la présence de Lorid l'Ankou. Bretonne d'adoption, il fait partie de mes nouvelles amours régionales lui et tout ce folklore celtique. Mais c'est surtout par sa connaissance de Bane qu'il va nous étonner. Ce sex-friend patient et observateur n'est pas que cela. Il est aussi fin psychologue et la relation complexe qui relie Bane à Dorian l'interpelle autant que nous. 

Au final il va par sa présence dans ce tome nous apporter à la fois des informations, des frétillements dans la culotte et de l'émotion. C'est un personnage que j'espère recroiser bientôt. 

Caoimbe, la newbie est une peste finie. Elle n'a pas compris son rôle de Banshee ni la hiérarchie en règle. Et malgré l'énervement qu'elle cause à Bane il ne faudra attendre que la fin du tome pour comprendre sa réelle implication dans celui-ci. Et cela nous laisse présager un tome 3 vraiment génial. 

Car outre les relations chaotiques de nos deux envoyés du Conseil, l'enquête complexe qu'ils suivent devraient nous emmener loin dans leurs mondes surnaturels. 

J'ai hâte d'en apprendre toujours plus et de voir comment cela va évoluer pour tous. 

Merci Fanny André pour cette suite qui n'est pas aussi poilante que le premier tome mais bien plus profonde.