Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
30 janvier 2018

Eljundir,Myra - Apres nous -1 Au commencement

 

apres-nous,-tome-1---au-commencement-990767-264-432Présentation de l'éditeur

 Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu'il n'y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s'impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d'où lui vient cette voix capable de charmer... comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d'une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l'apocalypse.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Sous le mystérieux pseudonyme de Myra Eljundir se cache Ingrid Desjours, une auteure et scénariste française de talent. Sa précédente série pour jeunes adultes, Kaleb, a été un succès dès le premier tome.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Netgalley France et les éditions Collection R.
Challenge "Dezingue ta PAL" du blog Les lectures de Kriemhild

1_challenge saisons-pal-2018-janvier

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Je n’avais encore jamais lu la plume de Myra Eljundir, encore moins celle d’Ingrid Desjours. Pourquoi alors que je suis fan de thriller et de fantastique ??
Aucune idée.
Mais ce que je sais après ce premier tome c’est que cela va changer.

J’ai d’ailleurs agrémenté ma PAL il y a peu des 3 tomes de Kaleb pour y remédier.

Jezebel. Outre un nom de princesse biblique, elle possède aussi une voix envoutante, telle que personne ne lui résiste. C’est aussi une jeune femme mystérieuse. A cause de ce pouvoir ? Peut-être ? A vous de voir. Mais c’est surtout une jeune femme au passé dramatique. Orpheline, après la mort brutale de ses parents, la voici confiée à une famille d’accueil.

Jarod. Il est le voisin. Jeune homme qui nous séduit de suite puis nous attriste enfin brisé qu’il est par sa famille emplie de violence et de brutalité parentale.

Noé et Rowan. Les frère et sœur Le Guen. Noé est secret mais il tombe rapidement sous le charme de Jezabel. Tandis que la rebelle Rowan, geekette aux looks improbables semble envier la facilité de Jezabel d’obtenir tout ce qu’elle veut et en même temps la jalouser.

Quatre personnages aux contours bien travaillés, aux caractères forts et pourtant emplis d’ombres.


Ce roman parle aux lecteurs par la plume de Myra Eljundir qui nous emporte de suite dans son monde. Mais aussi par les thèmes évoqués, thèmes abrupts et modernes que l’on côtoie trop peu souvent dans la lecture jeunesse fantastique, plus dans la littérature dramatique.
Ici il va être question de violence familiale, de mal-être adolescent, d’adoption et même de mariage homosexuel.
Le lecteur va devoir faire face à des images différentes de ce qu’il côtoie habituellement. Le contraste entre la famille aimante et actuelle des Le Guen et le foyer empli de violence de Jarod fait mal. Mais la manière de faire de l’auteure est magistrale. Elle en fait ainsi des personnages profonds qui ne laissent jamais indifférent.
De même l’intrigue emporte tout sur son passage. Sa complexité prend le lecteur aux tripes. L’angoisse monte au fil des pages. Et même si nous allons bénéficier de quelques révélations, les rebondissements vont nous retourner, nous emmener sur des montagnes russes d’émotions.

Un vrai petit bijou que voici donc, dont j’ai hâte de lire la suite.
Je rajouterai aussi que la couverture de Magali Villeneuve est magnifique (comme tout ce qu'elle fait soi dit en passant) et que les illustrations intérieures de ce roman sont à découvrir pour leur beauté sombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello !<br /> <br /> En voyant la couverture, je me suis dit : "ça doit être un livre pour moi". Puis j'ai lu le résumé et j'ai continué de le croire. Enfin, j'ai lu ton avis et... ai ajouté ce livre à ma wishlist^^
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité