177 - Les rencontres extraoridnaires d'Apostrophe

Présentation de l'éditeur

Suivons Apostrophe au-delà des forêts, jusqu’à l’océan, en compagnie de ses amis extraordinaires.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Nats.

~~~~~~~~~~
Mon avis :

C'est ici un joli petit conte sur le voyage et la découverte par soi-même.

Apostrophe est une jolie petite souris curieuse qui a décidé de se faire sa propre opinion du monde et non plus se cantonner aux rumeurs et à priori des adultes.

Elle va donc partir de chez elle son balluchon sous le bras et faire de nombreuses rencontres toutes plus merveilleuses les unes que les autres.

Et malgré quelques frayeurs, elle va découvrir que le bonheur tient parfois à peu de choses et que l'amitié est un bien précieux.

Les illustrations sont vraiment intéressantes avec l'incrustation de personnages fantastiques dans des environnements réels. De plus l'imagination de l'auteure pour ces créatures de l'imaginaire est telle que nous ne faisons pas de suite attention à leurs noms. Cela donne ainsi une bonne occasion de relecture pour en expliquer le sens aux petits et retrouver aussi dans ses souvenirs tout ce à quoi cela se rapporte.

Voici donc 40 pages de magie et de belle leçon de vie à dévorer avec ses chères têtes tendres dans les histoires du soir ou tout seul pour retrouver son âme d'enfant.

Je remercie les éditions Nats pour cette belle découverte.