Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
17 décembre 2017

Sunday's Books #16- semaine 50

FullSizeRender(1)

Voici le Sunday's Books de la semaine 50 Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris http://dorisbouquine.canalblog.com que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

159 - Le signe du diable 158 - Le jugement des 6 -2 (Mis) Fortune 161 - malenfer,-tome-2---la-source-magique-588909-264-432

Trois chroniques publiées cette semaine

Le signe du diable de Thomas Laurent (un jeune auteur de thriller à découvrir)
Relentless de Karen Lynch
Malenfer-2 La source magique de Cassandra O'Donnell

 

 Cette semaine j'ai lu:
Le chateau des millions d annees Yze et le projet ultima 173 - L'heritiere

 

Actuellement  je lis: 

Les grisommes -3

Et j'écoute lors de mes b alades:

Harry Potter audio lu par Bernard Giraudeau 

La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe bien

 

Que ceux qui ne peuvent mourir levent la main  Le noelosaure

 

  Et pendant mes balades ou autres activités physiques j'écouterai probablement si le précédent est fini

 

 

  • Programme des articles:

- Lundi: nouvelles de Kerys de Catherine Loiseau

- Mardi : Top Ten Tuesday si le sujet me parle

- Mercredi : Les enquêtes du commandant Gerfaut -4 Les sept fantômes de Gilles Milo-Vacéri

- Vendredi: Ceux du Mercure de Catherine Loiseau

- Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Ma PAL Papier

le-temple-noir-1912492-264-432 les--mes-croisees-49499-264-432 l-autre,-tome-1---le-souffle-de-la-hyene-50939

l-autre,-tome-2---le-maitre-des-tempetes-50940-264-432 l-autre,-tome-3---la-huitieme-porte-101889-264-432

J'ai ainsi complété ma collection Pierre Bottero afin je pense de me faire un mois sur cet auteur en 2018.

Ma PAL numérique  

Reboot - Emmanuel Delporte  Ad vitam ad mortem Raindrops keep falling on my head
Congeres - Laure Izabel

 
Le calendrier de l'Avent de L'ivre-book débute avec ses petites nouvelles gratuites, voici celles de la semaine..
Et la véritable histoire de noël pour le #coldwinterchallenge mais aussi à lire comme histoires du clendrier de l'avent avec mes filles puisqu'il y a exprès 24 chapitres..
Un partenariat Netgalley France pour Le sang de la guerrière et le tome 3 d'Au nom de l'aharmonie de ma copine nathalie chapuille que j'avais bêta-lu et que je ne pouvais pas avoir dans ma bibliothèque déjà numérique car j'attends la version papier à sa sortie ;)

 

Mes challenges en cours

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

Challenge mystere Decembre 2017 Frogzine

ça y est le thème de décembre est sorti et je suis trop joie c'est mon genre favori. Je saos d'ors et déjà que je vais lire Ceux du Mercure de Catherine Loiseau

Ceux du Mercure
Challenge validé avec la lecture de ce coup de <3 steampunk

Challenge de la Licorne 4ème édition

challenge 4 licorne 

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ici les informations de participation :
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT
2 - T/P - Le meurtre de Joseph le Roy d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
3 - SFFF - Ténégria -1 La gardienne de Séverine Silbert - 4/5 - 4 PT
3 - T/P : Code Victoria de Thomas Laurent : 4.5/5 - 4 PT
Niveau Elfes psychopathes atteint -----------------------------------------------------------------------------------
4 - SFFF - Olivier Gay et la magie de Paris - 5/5- 4 PT
5 - SFFF - Senechal de Gregory Da Rosa - 4/5 - 9 PT
4 – T/P : Houdini magicien et détective 3 La reine de Budapest : 4/5 – 4 PT
6 – SFFF : le livre des Anciens -1 Sœur écarlate : 4/5 – 4 PT
7 - SFFF : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre : 2.5/5 - 3 PT
8 - SFFF : Les soeurs Carmines -2 belle de gris de Ariel Holzl : 4.5/5 : 3 PT
9 - SFFF : Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru : 4.5/5 : 3 PT
Niveau terminé pour la SFFF
5 - T/P : Le signe du diable de Thomas Laurent : 4.5/5 : 4 PT

Nouvelle lecture à  comptabiliser :
Me reste à compléter le niveau Policier/Thriller alors à vos idées pour m'aider ;)

6 - T/P : Les enquêtes du Commandant Gerfaut -4 Les sept fantômes de Gilles Milo-Vacéri: 4.5/5 : 3 PT
7 - T/P : Le faïencier du Guilvinec de Alex Nicol
En cours :
L'écarlate de Venise de Maria Luisa Minarelli (sortie en février 2018)

 

Challenge Au fil des saisons et des pages
20170924140740563858

Parce que je suis le blog Un temps pour elle et les vidéos de Val Hou j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons.
J’ai copié ci-dessous la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge.
Vous trouverez le groupe ici : https://www.facebook.com/groups/283419841847752/

Saison Automne

20170924154317535632

1-      Lecture commune : La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker en échec ce roman ne me tente pas du tout ni même le 2e choix proposé je passe donc mon tour

2-      Pioche dans ta Jar : L’effet Matilda d’Ellie Irving

3-      Lire un livre avec un animal sur la couverture : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre 

4-      Lire un livre qui te fait peur : Le signe du diable de Laurent Thomas 

Lire un livre qui se déroule dans une petite ville : Code Victoria de Thomas Laurent

Plus que quelques jours pour terminer ce challenge pour la période Automne. Comme je n'ai pas lu et ne lirai pas la LC de la saison, on peut donc dire que pour moi Automne est un échec. Ce n'est pas grave j'ai fait de très bonnes lectures grâce aux autres cases à cocher.
Et voici la saison suivante : l'HIVER bien entendu ;)

 

Saison Hiver

 

 

 

1-      Lecture commune : en attente du choix de groupe

2-      Pioche dans ta Jar : Le goût du sang de Michael Sailliot (ça fera plaisir à ma copine Flo ça lol)

3-      Lire un livre avec la couverture bleue : Gardiens des cités perdues T6 Nocturna

4-      Lire le livre qui te fait le plus envie :

5-      Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël : Le noëlosaure de Tom Fletcher

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Comme je suis maman au foyer et que j’avais envie d’une vie sociale je me suis inscrite cette année à un club de loisirs créatifs sur mon bourg.
J'attends le prochain programme pour vous en parler :).

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité