Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
8 décembre 2017

Challenge "Je dézingue ma PAL" - Les lectures de Kriemhild

0_challenge saisons-pal-2018

Coucou tout le monde,

Je commençais doucement à envisager de me créer des challenges perso pour cette nouvelle année 2018 histoire de vider un peu ma PAL.
Kriemhild y a pensé aussi et comme son challenge me permet d'utiliser mes thèmes et genres choisis par mois je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas d'une pierre deux coups ;)

Je vous mets les explications de Kriemhild, c'est aussi simple que de la paraphraser.
Si ce challenge vous tente aussi voici le lien de son article ou vous devez vous inscrire en commentaires : ICI

Alors, ce challenge, c'est quoi au juste ?

Le but de ce challenge est, comme vous l'avez sans doute deviné, de vider sa PAL ou en tout cas de lui mettre un sacré coup ! Et pour ce faire, je vous propose de suivre un peu les saisons, de piocher parmi les plus anciens ou les plus récents de vos livres, les plus longs ou les plus courts, de choisir tantôt une grande ME, tantôt une plus petite... Bref, de lire ce que vous voulez (oui, vous allez voir que même les thèmes "précis" sont plutôt larges), le principal étant de lire des livres QUE VOUS AVEZ DÉJÀ ! Bon, cela étant dit, ce n'est quand même pas moi qui vais vous empêcher d'acheter des livres hein^^
Et vu que cela se fait dans ce genre de challenges, j'ai imaginé différents niveaux :
Saisonnier : je pioche seulement quatre livres dans ma PAL lors des mois dédiés aux saisons.
12 mois = 12 livres : chaque mois, je pioche un livre dans ma PAL qui correspond au thème du mois.
Je double la mise : il faudra avoir lu 24 livres de votre PAL à la fin de l'année 2018 en suivant les thèmes de votre choix.
Dévoreur / Dévoreuse de PAL : j'ai une PAL plus que conséquente (dans les 50-60 livres... ou davantage^^) et je profite donc de ce challenge pour la diminuer le plus possible ; attention, cette fois au moins un livre par catégorie est requis (mais avec une PAL de cette taille, je ne me fais pas trop de soucis...).
Le Graal : je me fixe comme objectif de lire TOUS les livres de ma PAL en 2018.

Et sinon, on participe comment à ce challenge ?

On s'inscrit jusqu'au 18 janvier 2018 en commentaire de cet article.
On indique le niveau choisi (qui pourra changer : ici, on n'est obligé de rien si ce n'est de lire^^)
On chronique sa lecture en ajoutant le logo du mois en cours.
On vient donner le lien vers sa chronique (avec titre et auteur) dans l'article dédié au mois correspondant en précisant le niveau pour lequel on est inscrit.
On a jusqu'au 10 du mois suivant pour partager sa chronique de ce côté-ci de la toile. (Ex : vous avez jusqu'au 10 février pour partager votre chronique de janvier sur l'article dédié à ce mois - celui de janvier.)

Et pour le suivi ?

Un nouvel onglet apparaîtra dans lequel j'indiquerai votre niveau ainsi que vos lectures et les liens vers vos chroniques.
Pour ce qui est de l'article mensuel rappelant le thème du mois, il sera publié entre le 28 du mois précédant et le 3 du mois en cours. (Ex : l'article de mars pourra paraître le 28/02, le 01/03, le 02/03 ou le 03/03.)

OK, mais... qu'est-ce qu'on gagne ?

Euh... le plaisir de voir sa PAL diminuer et celui de lire bien sûr !!! Et, qui sait, peut-être bien autre chose^^

Les thèmes (pour tous les niveaux sauf "je double la mise" et "le graal")

Comme je suis une gentille bloggeuse, je vous donne d'ores et déjà les 12 thèmes de ce challenge afin que vous puissiez vous inscrire en toute sérénité aux différents niveaux.
Janvier : Lire le(s) livre(s) le(s) plus récent(s) de sa PAL
Février : Lire le(s) livre(s) le(s) plus court(s) de sa PAL
Mars : Lire au moins un livre qui vous fait penser au printemps
Avril : Lire le(s) livre(s) le(s) plus ancien(s) de sa PAL
Mai : Lire un/des livre(s) d'une Maison d'Édition à taille humaine
Juin : Lire au moins un livre qui vous fait penser à l'été
Juillet : Lire le(s) livre(s) le(s) plus long(s) de sa PAL
Août : Lire un/des livre(s) d'une grande Maison d'Édition
Septembre : Lire au moins un livre qui vous fait penser à l'automne
Octobre : Lire au moins un livre qui vous fait penser à Halloween
Novembre : Lire au moins un livre acheté pour sa couverture
Décembre : Lire au moins un livre qui vous fait penser à l'hiver
Je m'inscris pour ma part en niveau "je double la mise" et je vous mettrai ci-dessous mes thèmes envisagés chaque mois si je ne suis pas celui de Kriemhild par facilité :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité