Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
3 décembre 2017

Sunday's Books #14 - semaine 48

FullSizeRender(1)

Voici le Sunday's Books de la semaine 48 Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris http://dorisbouquine.canalblog.com que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

155 - Les 7 de babylone 152 - Les soeurs Carmines -2 belle de gris

 

Deux chroniques publiées cette semaine car il semblerait que j'aie oublié la 3e :(

Les 7 de Babylone de Taï-Marc Le Thanh
Les soeurs Carmines -2 Belle-de-gris d'Ariel Holzl

 Cette semaine j'ai lu:

163 - Nouvelles de Kerys 164 - Commandant Gerfaut - 4 Les sept fantômes 165 - Sam et Watson - Comme des grands 166 - Les messagers des vents -4

 

Actuellement je lis:

Le faiencier du Guilvinec

Et j'écoute lors de mes balades:

160 - L'ile du destin audio

La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe bien

Ceux du Mercure Gary Cook -1 Le pont des oublies Le mystere du gang masqué

  Et pendant mes balades ou autres activités physiques j'écouterai probablement si le précédent est fini

Les puissants audio

 

  • Programme des articles:

- Lundi: Alfie Bloom et la sorcière de l'ile du Démon de Gabrielle Kent

- Mardi : Top Ten Tuesday si le sujet me parle

- Mercredi : Le jugement des six -2 (Mis) fortune de Melissa Haag

- Vendredi: Izana et la voleuse de visage de Matsuura Daruma (que j'avais écrit mais oublié de poster sur la page)

- Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Ma PAL Papier

Le noelosaure origines,-tome-1---le-chateau-des-millions-d-annees-974543

 

Ma PAL numérique  

  La reine du Tearling 3


Le calendrier de l'Avent de L'ivre-book débute avec ses petites nouvelles gratuites, voici celle du 1er décembre.
Et le troisième et dernier tome des aventures de Kelsea Raleigh et du royaume du Tearling.

 

Mes challenges en cours

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

Challenge mystere Decembre 2017 Frogzine

ça y est le thème de décembre est sorti et je suis trop joie c'est mon genre favori. Je saos d'ors et déjà que je vais lire Ceux du Mercure de Catherine Loiseau

Ceux du Mercure

Challenge de la Licorne 4ème édition

challenge 4 licorne 

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ici les informations de participation :
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT
2 - T/P - Le meurtre de Joseph le Roy d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
3 - SFFF - Ténégria -1 La gardienne de Séverine Silbert - 4/5 - 4 PT
3 - T/P : Code Victoria de Thomas Laurent : 4.5/5 - 4 PT
Niveau Elfes psychopathes atteint -----------------------------------------------------------------------------------
4 - SFFF - Olivier Gay et la magie de Paris - 5/5- 4 PT
5 - SFFF - Senechal de Gregory Da Rosa - 4/5 - 9 PT
4 – T/P : Houdini magicien et détective 3 La reine de Budapest : 4/5 – 4 PT
6 – SFFF : le livre des Anciens -1 Sœur écarlate : 4/5 – 4 PT
7 - SFFF : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre : 2.5/5 - 3 PT
8 - SFFF : Les soeurs Carmines -2 belle de gris de Ariel Holzl : 4.5/5 : 3 PT
9 - SFFF : Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru : 4.5/5 : 3 PT
Niveau terminé pour la SFFF
5 - T/P : Le signe du diable de Thomas Laurent : 4.5/5 : 4 PT

Nouvelle lecture à  comptabiliser :
Me reste à compléter le niveau Policier/Thriller alors à vos idées pour m'aider ;)

6 - T/P : Les enquêtes du Commandant Gerfaut -4 Les sept fantômes de Gilles Milo-Vacéri: 4.5/5 : 3 PT

En cours :
7 - T/P : Le faïencier du Guilvinec de Alex Nicol

 

Challenge Au fil des saisons et des pages
20170924140740563858

Parce que je suis le blog Un temps pour elle et les vidéos de Val Hou j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons.
J’ai copié ci-dessous la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge.
Vous trouverez le groupe ici : https://www.facebook.com/groups/283419841847752/

Saison Automne

20170924154317535632

1-      Lecture commune : La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker en échec ce roman ne me tente pas du tout ni même le 2e choix proposé je passe donc mon tour

2-      Pioche dans ta Jar : L’effet Matilda d’Ellie Irving

3-      Lire un livre avec un animal sur la couverture : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre 

4-      Lire un livre qui te fait peur : Le signe du diable de Laurent Thomas 

Lire un livre qui se déroule dans une petite ville : Code Victoria de Thomas Laurent

Plus que quelques jours pour terminer ce challenge pour la période Automne. Comme je n'ai pas lu et ne lirai pas la LC de la saison, on peut donc dire que pour moi Automne est un échec. Ce n'est pas grave j'ai fait de très bonnes lectures grâce aux autres cases à cocher.
Bientôt je vous mettrai ici la saison suivante : l'HIVER bien entendu ;)

 

Pumpkin Automn Challenge

20170903105325692177

Trouvé sur la chaîne youtube de Le terrier de Guimause je vous invite à vous y rendre pour avoir toutes les informations ;)
Pour ma part je vais essayer de remplir tous les menus même si pour certains je l’avoue je suis dubitative de trouver dans ma PAL.
Vous trouverez ICI l’avancée réelle de mes lectures

On peut dionc dire que je l'ai réussi en ayaht rempli deux menus sur les trois. A réitérer l'an prochain car c'est une bonne façon de faire baisser sa PAL tout en s'amusant .

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Comme je suis maman au foyer et que j’avais envie d’une vie sociale je me suis inscrite cette année à un club de loisirs créatifs sur mon bourg.

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité