Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
17 novembre 2017

Tag PKJ : Les livres préférés

tag-livres-PKJ prefere

Comme vous le savez je suis quelques blogs et j'ai trouvé chez Les lectures de Kriemhild ce tag PKJ qui m'a beaucoup plu.
Je suis donc son exemple et ai décidé pour une fois d'y répondre :)

 

1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite) ?

Une de mes premières rencontre avec des loups-garous et une surprise de taille à cette époque où je ne lisais que de l'espionnage, je vous présente :
L'heure du loup de Robert Mc cammon

2) Quelle est votre série préférée ? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Pour moi cela remonte à mes jeunes années et le choix va être rude entre La ballade de Pern d'Ann Mc Caffrey et Le chant de la Belgariade du couple Eddings.
2 séries que je lis et relis en boucle quand je m'y mets.

3) Quel est votre auteur préféré ?

Je n'en ai pas ... ou beaucoup trop pour les citer :) et tout dépend du genre lu aussi lol
Je vous ai déjà parlé du couple Eddings plus haut, d'Ann McCaffrey aussi je vais parler de Barjavel plus bas et de Lenteric aussi.
C'est une question trop difficile pour n'y donner qu'une réponse.

4) Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours ?


Ouahhh encore une question compliquée car l'année n'est pas finie ;), je dirais donc la découverte de la plume d'Ariel Holzl.

140 - Les soeurs Carmines 152 - Les soeurs Carmines -2 belle de gris

5) Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.

 Ben en fait là je sèche complètement car je ne lis pas de romans dont je n'attends rien ou pas grand chose. dans ce cas précis je ne le regarde même pas et ne l'achète pas .

6) Quel est votre PKJ préféré ?

Personnellement, désolé PKJ mais j'ai adoré cette série par contre je n'aime vraiment pas les couvertures. celles des éditions AdA sont mille fois plus magnifiques mais je suis tout de même heureuse de les avoir dans ma bibliothèque car cette série m'a transportée en Inde et dans les contes et légendes avec bonheur et c'est un de mes rares hangover.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

Là encore tout dépendra de l'âge du lecteur, mais j'aime beaucoup faire découvrir la plume de mon ami Gilles Milo-Vacéri.
Tant en thriller, policier, romance ou érotique il y met du couer à l'ouvrage et chacune de ses histoires vous plonge dans le roman avec bonheur.


Couverture du livre : Que Son règne vienne

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?

Cela a été pendant longtemps des bibliothèques vertes et puis j'ai attaqué des poches et je garde un souvenir ému et encore frais de:


La nuit des enfants rois de Lenteric
Couverture du livre : La Nuit des enfants rois

 

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Je ne suis pas fan de dystopie/Sf/post apocalyptique. Par contre j'ai adoré découvrir la plume de Solenne Hernandez avec sa série La rumeur.

Couverture du livre : La Rumeur - Tome 1

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

Je vais parler de ma copine Angie Diaboline et de son roman fellgood : Romain cherche sa robe.
Un vrai moment de fraicheur et de bonheur que j'aime à relire en cas de coup de blues.


Il est depuis sorti chez Reine-Beaux mais je garde cette couverture avec une émotion particulière.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou tu vas bien? Merci pour ce tag. Ce qui est intéressant dans les tag est de découvrir des livres peu connus et ici c'est le cas. J'ai le premier tome des soeurs carmines dans ma pal et j'ai déjà vu passer des avis sur le PKJ mais les autres, je n'en connais aucun.<br /> <br /> Bon week-end et belles lectures!!! Bisous.
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 981
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité