Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
17 novembre 2017

Hamilton,Laurell K. - Anita Blake #25 La mort ecarlate

 

126 - Anita blake 25Présentation de l'éditeur

Damian est mon serviteur, mais c'est aussi mon amant et mon ami. Aussi, lorsque celle qui l'a créé le torture à l'aide de violents cauchemars, je suis prête à tout pour le sauver, y compris m'envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l'Irlande. Sa maîtresse, l'une des plus redoutables vampires de l'Histoire, a fait trembler l'humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M'Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j'ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l'homme que l'on surnomme la Mort...

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Laurell K. Hamilton est née en 1963 en Arkansas (États-Unis). En 1993 elle crée le personnage d'Anita Blake, auquel elle consacrera un roman chaque année. Portées par un formidable bouche-à-oreille, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd'hui d'énormes best-sellers.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle dans le cadre du challenge d’été.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici venir encore un tome intéressant et prenant. 

Anita va devoir, accompagnée de certains de ses amants se rendre en Irlande. Des vampires s'attaquent à la population. Ce qui pose problème aux autorités car officiellement « IL N’Y A PAS DE VAMPIRES EN IRLANDE ».

Elle va devoir cette fois encore faire face aux préjugés habituels mais agrémentés cette fois de nouveaux concernant sa nécromancie et sa violence. C'est Edward qui fait appel à elle mais pour la première fois depuis longtemps il va avoir du mal à tenir son rôle de Marshall Forrester. Quelque chose le tient à cran là-bas et ce n’est pas simplement le fait que les autorités refusent tout d’abord la venue d’Anita. L’in de ses anciens coéquipiers est sur place. Ils ont un passé commun et fait des choix diamétralement opposés plus jeunes qui les a totalement éloignés. L’ambiance est donc lourde.

L'Irlande est un pays à part magiquement du fait de la présence quasi séculaire du petit peuple. Cela a un effet particulier sur cette terre et sur la magie qui peut s'y développer. C’est pourquoi la nécromancie d’Anita n’est pas sensée y fonctionner. La magie de mort ne semble pas avoir d’effets sur cette terre particulière.

C’est un tome vraiment intéressant car il va nous permettre d’avoir un aperçu du passé de Ted, de sa vie avant. C’est édifiant et en même temps ça laisse présager plein de nouvelles interrogations car Ted reste Ted. La Mort garde ses secrets.

Ce tome va aussi remettre en cause certains fondements du mode de pensée de nos deux acolytes envers les vampires. Ted et Anita ont une conception assez particulière due à leurs missions d’extermination aux Etats-Unis qui ne correspond pas à la manière de voir des Irlandais. Beaucoup de questions vont ainsi être posée sur le bien-fondé de tuer des vampires par ex. Sur le fait de ne les voir qu'en agresseurs et non en victimes. L'Irlande et ses forces de police ont pour cela une façon bien particulière d'appréhender les choses qui vont fortement compliquer la vie de nos deux cavaliers de l'Apocalypse, la Mort et la Guerre que sont Edward et Anita. 

On va aussi voir se développer des relations laissées en suspens depuis quelques tomes et des grandes décisions émerger aussi. 

Encore un tome à la fois psychologique et purement sanglant.
J’ai vraiment apprécié entrer enfin dans la vie d’Edward, dans son passé et de voir certaines choses avancer dans les relations d’Anita. On sent la tension et une ambiance lourde. Les évènements d’Irlande apportent une image des conséquences des choix qu’ont faits Jean-Claude et Anita depuis qu’ils gouvernent les vampires des Etats-Unis. Cela explique aussi certaines des relations compliquées qu’ils ont encore avec les Harlequins. Beaucoup de remise en question donc pour plusieurs de nos amis.
Mais j’ai particulièrement apprécié voir mis en avant Nathaniel et Damian dans ce tome. Leur triumvirat avec Anita prend enfin son envol pourrait-on dire ou du moins essaient-ils tous de le mettre vraiment en place.

Une série qui parfois laisse à désirer sur certains tomes mais qui dans la majorité me tient en haleine et me rend accro. Un bon tome à lire pour en découvrir plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 948
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité