Présentation de l'éditeur

Tome 1 : Nell, est une jeune maman comme toutes les autres, presque mariée à l'homme qu'elle aime, elle a une vie qui est des plus simples et des plus banales. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Robby ; elle est persuadée de le connaître. Cet homme à quelque chose de mystérieux et d'étrange. Robby l'aidera à vivre de toutes les manières possibles et imaginables, lorsqu'elle apprendra sa vraie nature, ce qu'elle est réellement, il l'aidera au mieux à gérer cet héritage familial. Ce qu'elle n'avait cependant pas vu venir, ce sont les sentiments qui de jour en jour augmentent malgré les dangers présents

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les Editions Sharon Kena dans le cadre du Lucky Day.

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Nell est une jeune femme de 26 ans, heureuse en amour avec son fiancé Dimitri, ils ont une petite fille Arwenn.
Fan de vampires, de contes et légendes celtes et d'occultisme, elle a souvent des rêves prémonitoires.
Seule Aline sa meilleure amie et confidente est au courant. Elles partagent une relation assez fusionnelle et se comprennent souvent sans se parler.
Pourtant dans cette petite vie tranquille va se glisser un grain de sable en la personne de Robby.
A partir de leur rencontre la vie de Nell va changer et ses idées de la réalité vont vaciller sur leurs bases en y intégrant ce dont elle a souvent rêvé, magie, vampires, fées et autres créatures surnaturelles.
Mais qui est-elle vraiment? Et pourquoi Robby semble-t-il la connaitre autant?

Nell est une jeune femme assez pragmatique même si elle aime aussi avoir une vision plus large de la réalité en étudiant la magie, les contes et légendes et autres créatures.
Outre ses rêves prémonitoires et très réels, elle semble ressentir davantage de choses que le commun des mortels: telle la présence dans ses parages de ses proches. Ce qu'elle va être amené à découvrir en compagnie d'Aline et de Robby ne va même pas la surprendre et c'est presque de façon innée ou intégrée qu'elle va encaisser les chocs et apprendre la vérité sur sa vie.
C'est un personnage assez particulier que cette héroïne. Elle ne parait surprise de rien malgré les événements qui font faire une apparition dans sa vie. Vampires, magie, personnages de légendes, rien ne semble la choquer. Tout juste veut-elle une explication succincte pour continuer à avancer.
Cette aventure va donc la voir côtoyer Robby assez souvent et avec lui les sentiments qu'il semble éprouver pour elle. Car cela fait des années qu'il l'a cherche et certaines réactions de Nell ne sont pas pour lui déplaire. Cependant il s'octroie aussi un rôle de garde du corps avec son frère et sa sœur.

L'histoire est sympathique mais semble tout de même un peu trop facile à suivre. Les réactions des personnages font trop dans le superficiel. Quoi qu'il lui arrive Nell ou les autres personnages ne paniquent pas et prennent ça comme si c'était dans la nature des choses de se passer ainsi. Comme si c'était naturel de faire confiance à un mec rencontré la veille, de croiser vampires, sorcières ou fées au coin du bois, de ne pas envoyer à l’asile une amie qui vous dit être sorcière et combattre un être de légende ...

Heureusement l'action reste suffisamment présente dans le roman et permet d'oublier un peu ce manque de surprise ou d'émotions normales face aux créatures surnaturelles.
Car Nell va rencontrer son ennemi de toujours, celle qui déjà dans le passé combattait sa famille: la dame Blanche.
Grâce à cela l'intrigue va prendre un tour nouveau. L’entrée en lice de personnages de légende, de ce mélange de vampires et mythes plus celtiques donne un attrait nouveau pour le récit. Il ne sera cependant pas suffisant pour laisser de côté le triangle amoureux, les amis qui encaissent tout si facilement : la réalité des vampires et de ses pouvoirs ou encore l'acceptation de certain personnage face aux aléas de la vie.
L'amour est un merveilleux pouvoir qui permet d'accepter beaucoup de choses mais je pense que les personnages auraient paru plus réalistes et moins fades s'ils avaient réagi de façon plus naturelle à beaucoup de stimuli.
De plus à part Nell et un peu Robby tous les personnages manquent de consistance. L’auteure les intègre à son récit mais nous ne les côtoyons que parce que nous en avons besoin pour la suite. Ils ont peu de place réelle et c’est bien dommage car certains auraient largement mérité un rôle plus développé. Un exemple de personnage particulièrement inutile au vu de ses implications minimales, le fiancé : Dimitri. Il ne semble être là que pour donner une ambiance à la vie de Nell car il est souvent absent, accepte les amis ou la tromperie de sa femme sans réel sentiment. Je pense qu’il aurait pu tout aussi bien être absent. La suite des événements me prouvera d’ailleurs mes dires.

Seul Robby semble exprimer à l’occasion des sentiments vrais (inquiétude, tendresse…), il aime Nell de façon intense et douloureuse et ce sentiment nous est présenté de façon réellement naturelle, Nell semble surtout ressentir et exprimer des choses quand il s’agit de colère ou de cogitations intenses.
La romance cependant est un point plutôt bien tournée dans ce roman car les deux tourtereaux ont une façon bien à eux de se laisser des messages qui au vu de notre vie actuelle peut paraître désuète mais apporte du coup un éclairage romantique à leur situation. De même pour les scènes un peu plus intimes, l’auteure a su nous les amener avec une plume sensible, délicate, pleine de romance et de tendresse. Rien à voir avec les galipettes torrides qui deviennent hélas la normalité chez d’autres jeunes auteurs.
 
Leur  relation à tous va ainsi évoluer vers une fin assez tragique pour Nell, Robby, Dimitri et ceux qui les entourent et bons nombres de points ne seront pas éclaircis la dernière page tournée.
Malgré mon peu d'enthousiasme face à ces personnages j'avoue pourtant avoir suivi l'histoire jusqu'au bout et souhaiter obtenir les réponses à mes questions.

Car malgré les points négatifs que j'ai pu évoquer l'auteure a tout de même une plume très agréable et sait utiliser la narration à la première personne de façon à nous impliquer dans le cheminement ou plutôt l'embrouillamini de pensées de Nell. Car sur ce point au moins elle semble réagir de façon normale. Elle a beau avoir encaissé tout trop facilement, c'est bien une femme qui cogite énormément. Elle fait peut-être confiance trop facilement pour dévoiler ses secrets mais cela mis à part elle prend de l'assurance et de la hauteur au fil des pages.
Sa confrontation avec Blanche n'est pas de tout repos car la sorcière n'est pas loyale. Les coups bas sont plus de son ressort alors que Nell serait plus du genre attaque frontale. Cela amène donc des scènes intéressantes d'un pont de vue sorcellerie.
Mais là encore j'ai regretté qu'elle gère ses pouvoirs de façon innée sans même un doute ou un réel besoin de s'entraîner. Il m'a donc manqué quelque chose. Vous savez ce sentiment qui dit que tout ne vous arrive pas tout cuit dans la bouche mais qu'il faut se battre pour évoluer et grandir. Même si la réincarnation pourrait expliquer cela, on ne change pas ainsi sans un minimum de transition. La montée en puissance de ses pouvoirs et sa manière de les utiliser d'elle-même m'ont donc un peu déstabilisée. Mais là encore la plume de l'auteure a réussi à surprendre en ajoutant des événements qui ont effacé un peu de ce sentiment pour plonger le lecteur dans l'action et le cheminement de l'histoire.
Au final je ressors donc mitigée sur mon ressenti, pourtant  les questions qu'il reste en suspend m'ont prises au dépourvu la dernière page tournée et je ne vois qu'une solution pour découvrir le fin mot de l'histoire ... lire la suite !!
Je remercierai donc les éditions Sharon Kena pour ce partenariat grâce au Lucky Day qui m'a permis de découvrir cette auteure. Et en ayant déjà fait l'expérience avec un autre de leur titre, j'escompte bien être positivement surprise par le tome 2 dés que j'aurai l'occasion de le lire. Car même si la forme ne m'a pas persuadée totalement, la trame de l’histoire peu conventionnelle m’a laissé espérer de bonnes choses pour la suite et une plume plus assurée.