Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
15 octobre 2017

Moyon,Sandra - Les Autres -1 Le survivant

 

Les autresPrésentation de l'éditeur

Tout écart à l'autorité vous conduira dans la Fosse.

Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent.
Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord :
tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir.
Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?
La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l’autre côté du mur, dans la Fosse.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Sandra Moyon est née à Nantes, le 10 février 1987. Passionnée de lecture, c’est la saga Harry Potter qui lui aura donné le goût du fantastique et de la fantasy. Bien qu’elle ait commencé à écrire des petites histoires dès l’âge de treize ans, ce n’est qu’à dix-huit ans qu’elle décide de vivre sa passion à fond en créant sa première saga, Harmonia. Cinq ans plus tard, elle rédigera les premières lignes de la saga Nouvelles d’un Myrien, un projet fantasy qui lui tiendra particulièrement à cœur.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Plumes Blanches.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. La preuve je l'ai pris et posé un nombre incalculable de fois. Et toujours sans grand enthousiasme d’y revenir.
Ce n'est cependant assurément pas du à la plume de l’auteure que j'ai trouvé plutôt réaliste dans les émotions et les situations. On ressent particulièrement bien le mal-être de Soen. Ce jeune adolescent est dans une situation difficile. Orphelin de parents il est élevé par sa tante, seule famille qui lui reste. Mais entre le jour de son arrivée au bercail et actuellement beaucoup de choses ont changé. Il n'est plus l'enfant chéri en privé même si les choses semblent immuables à la face du monde. 

Seul son meilleur ami connaît la situation et l'aide de son mieux. Il est comme un phare, un soutien fort et pourtant inutile face aux événements qui vont toucher Soen. C’est dur de connaître le malheur de son ami mais de ne rien pouvoir y faire sans empirer encore les choses.

Je dois dire que le contexte est tel que je n'ai pas pu entrer dans ce roman pourtant court. Trop d'émotions sensibles, trop de tensions sous-jacentes. Son arrivée à Clemenceau et la prise à parti par la petite frappe du coin laisse présager de nombreux ennuis, des périodes sombres. 

Ce n'est vraiment pas une lecture pour moi actuellement. Je sens bien que ce refus personnel de m’y impliquer n’a rien à voir avec le roman proprement dit mais avec la lectrice, c’est-à-dire moi-même. Je le reprendrai donc ultérieurement, à une période où il me touchera moins.

Enfin tout cela pour dire que oui je l’ai abandonné. Mais je vous conseille tout de même cette lecture car malgré mon peu d'enthousiasme, l'auteure a su poser son ambiance en peu de chapitres. Elle vous prend aux tripes et vous serre la gorge.  Soen est un personnage presque trop attachant du fait de l'empathie que l'on ressent à son égard. Cela rend la lecture profonde et amère. 

Si vous souhaitez vous immerger dans un monde à la fois dystopique et terrifiant alors plongez dans les pages de Sandra Moyon à la suite de Soen. Vivez ses émotions et ses peurs. Partagez son terrible quotidien entre une maison où il est rejeté et une école où tout écart vous mène à la Fosse. Et découvrez qui sont les Autres !
Bonne lecture intense à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité