Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
8 octobre 2017

Sunday's Books #6 semaine 40

FullSizeRender(1)

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 38! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

Trois chroniques publiées cette semaine:

Encore de très belles lectures que ces 3 romans dont je vous poste la chronique cette semaine.
Je suis une fidèle de la maison  d’éditions du 38 et jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue tant par mes auteurs préférés que parmes découvertes. Avec ce nouvel épisode des aventures de Gwenn Rosmadec nous partons en périple dans l’Ouest américain. Et avec lui et sa femme Soazic vous savez que ce n’est jamais de tout repos J : Le meurtre de Joseph Le Roy est encore un très bon roman.

Il y a quelques temps au cours d’une offre découverte d’auteurs auto-édités sur un blog j’ai eu la chance de me voir attribuer le roman historique jeunesse : Elina de Cindy Latouche. Une très belle histoire bien documentée et prenante.

Et enfin mon achat impulsif de ces dernières Imaginales pour mon plus grand plaisir : Les sœurs Carmines de Ariel Holzl

 

Actuellement je lis:

 

Résumé :
Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !

 

La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe bien

   

De la jeunesse et de la fantasy au programme. A moins que je ne me penche à nouveau sur un policier/thriller pour le challenge de Licorne ;) 

 

  • Programme des articles: toujours en rattrapage de chroniques en retard

- Lundi: Code Victoria de Thomas Laurent

- Mardi : Top Ten Tuesday si le sujet me parle

- Mercredi : Elina de Cindy Latouche

- Vendredi: Le duc de fer de Meljean Brook

- Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Quelques réceptions cette semaine avec des lots de concours ou service presse.

Ma PAL Papier

senechal---tome-1-890918-264-432

 

 

Ma PAL numérique


  

Mes challenges en cours

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

Challenge Frozine octobre 2017

Je ne sais pas encore quoi choisir pour cette lecture d’octobre.
Mais n'hésitez pas àme donner quelques idées en commentaires ou sur lapage.

 

Challenge de la Licorne 4ème édition

challenge 4 licorne 

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ici les informations de participation :
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT
2 - T/P - Le meurtre de Joseph le Roy d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
3 - SFFF - Ténégria -1 La gardienne de Séverine Silbert - 4/5 - 4 PT
3 - T/P - Code Victoria de Thomas Laurent (en cours)

 

Challenge Au fil des saisons et des pages
20170924140740563858

Parce que je suis le blog Un temps pour elle et les vidéos de Val Hou j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons.
J’ai copié ci-dessous la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge.
Vous trouverez le groupe ici : https://www.facebook.com/groups/283419841847752/

Saison Automne

20170924154317535632

1-      Lecture commune : La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker en échec ce roman ne me tente pas du tout ni même le 2e choix proposé je passe donc mon tour

2-      Pioche dans ta Jar : L’effet Matilda d’Ellie Irving (en cours)

3-      Lire un livre avec un animal sur la couverture : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre

4-      Lire un livre qui te fait peur : Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun

Lire un livre qui se déroule dans une petite ville : Code Victoria de Thomas Laurent (livre lu)

 

 

Pumpkin Automn Challenge

20170903105325692177

Trouvé sur la chaîne youtube de Le terrier de Guimause je vous invite à vous y rendre pour avoir toutes les informations ;)
Pour ma part je vais essayer de remplir tous les menus même si pour certains je l’avoue je suis dubitative de trouver dans ma PAL.
Vous trouverez ICI l’avancée réelle de mes lectures :

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Comme je suis maman au foyer et que j’avais envie d’une vie sociale je me suis inscrite cette année à un club de loisirs créatifs sur mon bourg.  Prochaine création du club,on attaque la couture et une trousse à crayon en tissu. Si vous le souhaitez j’essaierai de vous mettre une photo de ce projet.

Je suis intéressée aussi par des tutos faciles car je suis débutante encore pour créer des housses de protection pour romans, bullets journal etc…

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Je ne dirais qu'une seule chose: LES YEUX!!!!!!!
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité