Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
1 octobre 2017

Sunday's Books #5 semaine 39

FullSizeRender(1)

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 38! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

Trois chroniques publiées cette semaine:

J’ai enfin profité de mon été pour avancer dans mon retard de lecture de séries finies. Cette fois j’ai sorti de ma PAL mes Felicity Atcock  et particulièrement le hors-série et tome 3.5 Les anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain et Maxime Gillio Une sacrée surprise que ce duel de piques entre Feli et Orcus. Ils forment une belle paire.

Ensuite c’est une sortie récente que je vous ai chroniqué avec la suite de La Reine du Tearling et donc L’invasion du Tearling d’Erika Johansen.

Et enfin avec la rentrée et la reprise de la marche à pied j’ai ressorti mon MP3 et mes lectures audio avec L’épreuve tome 2 La terre brûlée de James Dashner lu par Adrien Larmande.
Une bonne semaine de chroniques.

 

Actuellement je lis:

 code victoria

Résumé :
Rochehauh. Petit village oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le diable lui-même… Un parfait sujet d’article pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt, mais jamais revenu. Pour comprendre ce qui s'est passé, son amie Victoria décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est forcée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au vieux monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Qui est cet inconnu qui la menace ? Happée dans un dangereux jeu de piste, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Plus aucun doute : sa vie en dépend…

 

La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe mieux

 

A vrai dire j’ai déjà débuté Les autres de Sandra Moyon mais je n’arrive pas à me plonger dedans. Je sens que sa plume va être bouleversante et la période n’est pas propice pour moi à ce genre de lecture. Mais j’ai vraiment envie de le découvrir.

 

 

  • Programme des articles: toujours en rattrapage de chroniques en retard

- Lundi: Le meurtre de Joseph Le Roy d’Alex Nicol

- Mardi : Top Ten Tuesday si le sujet me parle

- Mercredi : Elina de Cindy Latouche

 - Vendredi:: Les soeurs Carmines -1 Le complot des corbeaux de Ariel Holzl

- Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Quelques réceptions cette semaine avec des lots de concours ou service presse.

Ma PAL Papier

 

 

Ma PAL numérique
  J'ai été sage et rien n'est arrivé en ebooks cette semaine.
 

Mes challenges en cours

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

Challenge Frozine octobre 2017

Je ne sais pas encore quoi choisir pour cette lecture d’octobre.
Mais n'hésitez pas àme donner quelques idées en commentaires ou sur lapage.

 

Challenge de l’été de Saefiel :

 Challenge de l'été 2017

Vous trouverez le récapitulatif de mon challenge ICI.

Challenge de la Licorne 4ème édition

challenge 4 licorne 

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ici les informations de participation :
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT
2 - T/P - Le meurtre de Joseph le Roy d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
3 - SFFF - Ténégria -1 La gardienne de Séverine Silbert - 4/5 - 4 PT
3 - T/P - Code Victoria de Thomas Laurent (en cours)

 

Challenge Au fil des saisons et des pages
20170924140740563858

Parce que je suis le blog Un temps pour elle et les vidéos de Val Hou j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons.
J’ai copié ci-dessous la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge.
Vous trouverez le groupe ici : https://www.facebook.com/groups/283419841847752/

Saison Automne

20170924154317535632

1-      Lecture commune : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker, personnellement il ne m'intéressepas du tout je vais doncpasser cette étape etdonc échouer à cette saison en espérant que les prochaines LC soient plus dans mes catégories.
Le secondchoix sinon était un thriller avec la fille du train mais làencore aucune motivation pour ce roman qui ne m'a jamais attirée.

2-      Pioche dans ta Jar : L’effet Matilda d’Ellie Irving

3-      Lire un livre avec un animal sur la couverture : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre

4-      Lire un livre qui te fait peur : Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun

5-      Lire un livre qui se déroule dans une petite ville : Code Victoria de Thomas Laurent (en cours)

 

Pumpkin Automn Challenge

20170903105325692177

Trouvé sur la chaîne youtube de Le terrier de Guimause je vous invite à vous y rendre pour avoir toutes les informations ;)
Pour ma part je vais essayer de remplir tous les menus même si pour certains je l’avoue je suis dubitative de trouver dans ma PAL.
Vous trouverez ICI l’avancée réelle de mes lectures :

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Comme je suis maman au foyer et que j’avais envie d’une vie sociale je me suis inscrite cette année à un club de loisirs créatifs sur mon bourg. Nous allons débuter tout d’abord par la création d’un pot à crayon en cartonnage. L’ambiance est sympa et ça fait du bien d’utiliser ses mains.
Si vous avez des tutos sympas pour ce genre de club je suis preneuse.

Je suis intéressée aussi par des tutos faciles car je suis débutante encore pour créer des housses de protection pour romans, bullets journal etc…

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité