Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
24 septembre 2017

Sunday's Books #4 - Semaine 38

FullSizeRender(1)

Voici le Sunday's Books de la semaine 38! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris http://dorisbouquine.canalblog.com que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

       

Trois chroniques publiées cette semaine:

Oui vous lisez bien, j’ai dit 3 chroniques alors que vous voyez 4 couvertures. Mais j’ai été tellement happée dans ma lecture par la plume de Bettina Nordet que j’ai enchaîné dans la même nuit les tomes 2 et 3 de La geste des exilés, et donc fait une seule et unique chronique.

J’ai aussi découvert aux éditions AdA, toujours provocatrice de bonne humeur et de pépite cette ME, la série Nuits écarlates et son tome 1 Le carnaval diabolique de Marie Hall. Le personnage de Pandora et sa nature de Nephilim change agréablement des créatures habituelles.

Et j’ai découvert aussi la plume d’Alex Nicol que m’a conseillé ma maman, fan des éditions du 38, avec son premier roman L’étrange secret de Marie Cloarec.

Actuellement je lis:

 

Résumé :
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

 

La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe mieux

 

A vrai dire j’ai déjà débuté Les autres de Sandra Moyon mais je n’arrive pas à me plonger dedans. Je sens que sa plume va être bouleversante et la période n’est pas propice pour moi à ce genre de lecture. Mais j’ai vraiment envie de le découvrir.

 

  • Programme des articles: toujours en rattrapage de chroniques en retard

- Lundi: Felicity Atcock 3.5 Les anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain

- Mardi : Top Ten Tuesday si le sujet me parle

- Mercredi : La Reine du Tearling -2 L’invasion du Tearling

 - Vendredi: L’épreuve -2 La terre brûlée de James Dashner lu par Adrien Larmande

- Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Quelques réceptions cette semaine avec des lots de concours ou service presse.
Ma PAL Papier

Ma PAL numérique
 

 

Mes challenges en cours

Si cela vous tente d’y participer ou de me donner des idées lecture pour les faire avancer n’hésitez pas à le faire sur la page, par MP ou mail.

Challenge Mystérieux Mystère avec Frogzine

Chaque mois j’ai jusqu’au 10 du mois suivant pour lire et envoyer mon lien de chronique sur le thème suivant :

 Challenge mystere Septembre 2017 Frogzine

J’ai donc décidé de lire :

 128 - FA 3

Challenge de l’été de Saefiel :

Challenge de l'été 2017

 

Nous avons atteint le 21 septembre, terme du challenge de l’été organisé par Sae du blog Les petits mots de Saefiel
Malgré ma panne lecture je semble avoir atteint le niveau que je m’étais fixé, je dois encore vérifier et faire un récapitulatif. Par contre niveau PAL prévue je pense que j’ai carrément été hors sujet J
Vous aurez un article plus complet d’ici quelques jours.

Challenge de la Licorne 4ème édition

 challenge 4 licorne

Je me suis donc réinscrite cette année au challenge de la licorne axé essentiellement SFFF/Thrillers/Policiers. Ce sont mes genres de prédilection donc ça avance généralement assez vite. Je manque juste un peu de rigueur dans ma mise à jour sur le post Livraddict.
Vous trouverez ICI les informations de participation.
Vous retrouverez donc dans les semaines suivantes mon avancée dans le S’s B.

1 - SFFF - La reine du Tearling tome 2 L'invasion du Tearling de Erika Johansen - 3,5/5 - 3 PT
1- T/P - L'étrange secret de Marie Cloarec d'Alex Nicol - 4/5 - 4 PT
2 - SFFF - La Terre brûlée de James Dashner - 4/5 - 4 PT

Et comme je suis foldingue j’ai aussi décidée de tenter le

Challenge Au fil des saisons et des pages

Parce que je suis le blog Un temps pour elle et les vidéos de Val Hou j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons.
J’ai copié ci-dessous la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge.
Vous trouverez le groupe ICI ainsi que le post de ma participation ICI

 

 

Saison Automne

1-      Lecture commune : en attente du choix de groupe

2-      Pioche dans ta Jar : L’effet Matilda d’Ellie Irving

3-      Lire un livre avec un animal sur la couverture : Manipulations -2 Les renards de Juliette Lemaitre

4-      Lire un livre qui te fait peur : Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun

5-      Lire un livre qui se déroule dans une petite ville : Code Victoria de Thomas Laurent

 et

le Pumpkin Automn Challenge

Pumpkin Automn Challenge

 Vous trouverez mon récapitulatif mis à jour ICI

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Comme je suis maman au foyer et que j’avais envie d’une vie sociale je me suis inscrite cette année à un club de loisirs créatifs sur mon bourg. Nous allons débuter tout d’abord par la création d’un pot à crayon en cartonnage. L’ambiance est sympa et ça fait du bien d’utiliser ses mains.
Si vous avez des tutos sympas pour ce genre de club je suis preneuse.

Je suis intéressée aussi par des tutos faciles car je suis débutante encore pour créer des housses de protection pour romans, bullets journal etc…

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité