Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
17 septembre 2017

Sunday's Books #3 - Semaine 37

FullSizeRender(1)

Voici le Sunday's Books de la semaine 37! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.
Personnellement c’est sur le blog de Les lectures de Doris http://dorisbouquine.canalblog.com que j’ai commencé à le suivre plus spécifiquement.

 

Chroniques de la semaine:

    

Trois chroniques publiées cette semaine:

Pour cette semaine trois coups de cœur.
J’ai enfin pris le temps cet été de débuter et… terminer la série de Bettina Nordet qu’elle ma vannait de ne pas avoir encore lue à chacun de mes passages en salon. Bon d’accord ils sont rares mais elle a une TRES bonne mémoire ;), voici donc la chronique du tome 1 de la geste de exilés : Pacte Obscur. Vous aurez les suivantes la semaine prochaine.

Autre coup de cœur dont on m’a aussi parlé et conseillé aux Imaginales cette année : Agnès Price -1 le sang mêlé de Sebastian Bernadotte. Le contexte dans un pays nordique pour une urban change fortement et agréablement.

Et enfin une série coup de cœur audio mais aussi papier avec La quête d’Ewilan -2 Les frontières de glace de Pierre Bottero, toujours aussi magiquement lue par Kelly Marot.

 

Actuellement je lis:

 

135 - megumi-et-le-fantome-973107-264-432

Résumé :
Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.

Megumi et le fantôme n’est pas une simple histoire de fantômes : c’est un
roman plein de rebondissements qui traite de l’héritage familial, d’identité,
d’injustice et d’amitié.

Je ne l’ai qu’à peine débuté car j’ai de gros problèmes de sommeil en ce moment. Après une phase d’insomnie c’est tout l’inverse et je m’effondre dès 21h après avoir couché mes miss. Donc c’est vous dire si j’ai le temps de lire L. Moi qui avais surmonté ma panne, me voici obligée de trouver d’autres créneaux lectures que mes soirées J

 

La semaine prochaine:

  • Je vais lire: si tout se passe mieux

 

 

  • Programme des articles: toujours en rattrapage de chroniques en retard

- Lundi: La geste des exilés -2 & 3 de Bettina Nordet

- Mardi : Top Ten Tuesday si le sujet me parle

- Mercredi : Nuits écarlates -1 Le carnaval diabolique

- Vendredi: L’étrange secret de Marie Cloarec d’Alex Nicol

- Dimanche : Sunday’s Books

 

Les petits nouveaux de la PAL:

Pas de petits nouveaux cette semaine mais j’en attends un d’occasion pour les jours à venir.

 

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Avec la rentrée scolaire, on redémarre sur des chapeaux de roue. Les instits aussi avec dès la deuxième semaine une sortie au fonds Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau pour l’exposition spéciale Picasso avec les MS/GS de l’école.
N’ayant pu prendre vraiment de photos puisque j’étais parents accompagnateurs, je vais essayer de vous faire un petit article sur cette exposition. Quelque chose de bref !

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, j'y suis, j'y suis
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité