Présentation de l'éditeur:

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais Lucas, ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur, a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi. » Désemparée, elle se tourne vers Derek, un demi-Fae qui l’attire irrésistiblement depuis leur premier regard. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher. Mais elle ne sait pas de qui il s’agit. Pourra-t-elle malgré tout le sauver à temps ?

 

 

Biographie de l'auteur
 

C.C. HUNTER a grandi en Alabama, où elle attrapait des lucioles, courait pieds nus et sauvait de potentiels princes charmants des mains de son frère, persécuteur de crapauds. Aujourd’hui, elle vit au Texas avec son mari (qui n’a rien d’un amphibien), et partage son temps entre lecture et écriture.

 

 

Mon avis:

 

Nous retrouvons Kylie à Shadow Falls où elle est maintenant presque intégrée. Presque, car elle ne sait toujours pas ce qu'elle est et si ce tome ne va encore pas nous donner la réponse, il va cependant nous dire ce qu'elle n'est pas et nous permettre d'en découvrir un peu plus sur son passé.
C'est un tome beaucoup plus sombre que le premier car cette fois le fantôme qui la suit n'est plus son père mais une femme en robe sanguinolente lui demandant instamment de sauver quelqu'un.
Hélas Kylie a beau faire elle n'arrive pas à communiquer plus avant et savoir de qui il s'agit. Son seul indice et que si elle ne fait rien, une personne qu'elle aime mourra.
Ça nous laisse entrevoir le stress que va être sa vie dans les prochaines semaines.
Outre cet événement ses relations avec Derek semblent évolué depuis le départ de Lucas et pourtant elle n'arrive pas à le mettre de côté. Une certaine culpabilité l'habite t pour un empathie comme Derek la côtoyer n'est pas toujours évident car tous les sentiments de Kylie semblent l'affecter au plus haut point.
Cela va amener de nombreuses scènes plus ou moins houleuses entre eux mais aussi certaines d'une tendresse admirable.
Que ce soit pour Kylie, Della ou Miranda, outre leurs problèmes purement surnaturels elles ont aussi les mêmes que toutes les adolescentes du monde entier: les mecs. Comment les comprendre? Comment vivre avec ou sans?
Ce tome met en exergue les relations amoureuses, les choix parfois difficiles, les erreurs ou les bonheurs de chacun et chacune et ce à tous âges. Holiday et Burnett ne sont pas épargnés non plus et cela amène parfois quelques touches d'humour bien sympathiques.
Nous faisons ainsi beaucoup plus connaissance avec nos héros, leurs familles, leurs joies et leurs peines.
C'est un tome qui même s'il reste centré sur les démarches de Kylie pour trouver ce qu'elle est va nous montrer aussi les évolutions qu'ils vit tous ressentir dans leur vie.
Chacun va mûrir à sa façon. Chacun va ressentir des joies et des peines mais cela ne nous les rend que plus attachants et nous donne toujours plus envie de les suivre dans la suite de leurs aventures.
Et de plus cette présence malsaine que ressent Kylie parfois autour d'elle va être enfin expliquée et avec cela nous découvrirons un certain nombre de choses qui vont nous pousser la encore à en vouloir plus.
Cette série m'a conquise. Ce n'est pas un coup de cœur mais un très bon moment de lecture que je recommande à tous.