Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
3 juillet 2017

Lauteur,Gally - Les Miam's- Secret soda

 

090 - Secret soda

Présentation de l'éditeur

Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom.

Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Hachette et Netgalley France.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici pour finir le mois de mai une petite histoire rafraichissante qui rappellera son adolescence à plus d’un d’entre nous.

Sohan a treize et jusqu’à sa « rencontre » avec Mounia, les filles ça ne l’intéresse pas. Il faut dire qu’elles sont trop compliquées et que pour éviter des ennuis les tenir éloignées c’est mieux.
Mais tout va changer lorsqu’il se fait coller injustement pendant un mois et que depuis le CDI il peut observer les copains sur le terrain de foot et écouter les papotes délirantes de trois copines sous les fenêtres. Ces heures de colle ne sont peut-être pas si ennuyeuses que cela au final…

J’ai beaucoup aimé les conversations d’ado sur leur façon de voir les relations avec les filles, avec le foot et les jeux vidéo. Comme dans chaque école il y a des caractères différents, des sérieux, des marrants ou des petits chanceux à qui tout semble sourire.
Sohan nous replonge dans la complexité des relations tout en nous attendrissant par ses émotions simples et pourtant, pour lui, totalement nouvelles. Les premiers émois ça laisse des traces et surtout lorsque l’on ne sait pas encore que ce le sont.
Gally Lauteur a une plume vraiment fraîche et légère qui permet une lecture rapide et surtout adpatée à tous. Cette nouvelle série : Les Miams devraient plaire aux lecteurs concernés par cette tranche d’âge mais aussi aux plus âgés pour son humour et sa spontanéïté.
Un très bon moment de détente à faire découvrir en tout cas et que je vous conseille pour ces grands weekends de pont ou les vacances.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité