099 - Les elus 1 - La prophetie d'Akus

Présentation de l'éditeur

 Le troisième Monde est menacé. Un puissant sorcier œuvre pour le plonger dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination. Mais la prophétie d’un mage ancien offre encore un espoir. Elle annonce la venue de trois héros. Habitants d’un tout autre monde, ils seront bientôt appelés à sauver celui de la Magie. Leur arrivée est imminente mais nul ne le sait encore. Nul ne sait qui ils sont. Les Elus, eux-mêmes, ignorent que leur destin est déjà écrit.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur



~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes


Lecture en partenariat avec l’auteure et le site simplement.pro

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Marie, José et Lucie sont trois cousins aux relations presque symbiotiques. Ils ont beau ne se voir que quelques fois dans l'année, c'est toujours avec joie et pour partager leur passion des mondes chimériques. 

Cet été ne va pas faire exception. Ou peut-être que si car cet été va leur apporter la plus grande aventure qu'ils n'ont jamais connus. 

Marie et Lucie ont 20 ans et sont jumelles. Pourtant elles ont des caractères assez différents. L'une est posée, l'autre plus aventureuse mais toutes deux aiment ces vacances avec leur cousin José. Ils partent alors à l'aventure dans les bois qui entourent la maison de campagne familiale. 

José est leur parfait opposé tant physiquement que moralement. 

Elles sont brunes comme la nuit et plutôt sveltes. 
Il est blond comme les blés avec une carrure large. 
Elles sont toujours rieuses et le regard malicieux. 
Il est plutôt pincé et colérique. 
Pourtant ces trois-là s'adorent et vont partager cette fois encore une aventure comme ils n'en avaient jamais rêvé. 

 

D'un point de vue purement de forme j'ai parfois été surprise de certaines tournures de phrases qui me paraissaient incongrues ou mal utilisées. Pourtant cela n'a jamais dévoyé le sens de l'action en cours et j'ai bien vite mis de côté cette sensation. Surtout qu’elle ne m’est apparue que dans les premiers chapitres du roman, comme une mise en route un peu chaotique mais vite oubliée.

L'auteure a créé là un monde intéressant et une bonne idée de départ. Ces trois jeunes gens aux caractères si différents vont vivre des aventures qui les feront évoluer chacun à leur manière. Et la tournure qu'a prise la situation assez rapidement nous a entraînés à quelques questionnements et une grande curiosité sur la suite des événements. 

Un vieux médaillon. 
Trois jeunes gens transportés dans un monde inconnu. 
Une prophétie. 

Voici le début d'une histoire qui va vous emporter fébrilement à la suite de leurs aventures. 

Nous allons suivre les pensées et actions de chacun des cousins avec avidité et curiosité. 

Ce nouveau monde à peine découvert a commencé à les changer. 

La plume de l'auteure est facile à lire et surtout elle est fluide. Cela permet aux lecteurs de progresser dans le scénario sans heurts ni chocs particuliers. 

Bien sûr des surprises vont apparaître dans le paysage. Des nouveaux personnages aussi. Parfois amicaux, parfois odieux et même parfois purement agressifs. 

Mais chaque nouvelle rencontre va apporter son lot de réponses et parfois aussi de nouvelles énigmes. 

Cela permet de rester sur le qui-vive entre chaque point de vue. 

Lucie, Marie et José vont nous surprendre. Ils vont devoir s'adapter rapidement et leurs forts caractères vont être majoritairement un atout dans cette nouvelle contrée. Parfois pourtant leur impétuosité, ou leur curiosité vont leur jouer de mauvais tours. Mais pour le lecteur cela complète l'aventure de scènes d'action intéressantes et actives.

En résumé :
Un premier tome avec de bons ingrédients et une recette qui prend vite. Une lecture facile et prenante. Bref, un super moment de lecture plein de magie et d’aventures.