Le mois de Lionel Davoust

Bonjour à tous,

Le mois de... revient après une pause bien méritée en mai, mois des Imaginales !!!!!
Nous voici donc prêtes et prêts à découvrir ce nouvel auteur plébiscité par nos deux vénérables et que j'ai hâte de rencontrer au travers de sa plume.
Vous trouverez donc toutes les informations sur cet événement planétaire sur le blog de Dup et Phooka (Book-en-stock blog) : LE MOIS DE .....

Comment vous ne savez pas encore en quoi consiste le mois de... ?

Alors c'est simple ... vous allez sur le blog de Book en Stock et vous posez des question à l'auteur pendant le mois concerné, en ce moment (donc juin 2017) iIl s'agit de

Lionel Davoust 

Vous avez lu un des romans? alors venez dire ce que vous en avez pensé., le harceler de questions, le découvrir au travers de ses réponses et qui sait en apprendre plus sur ses mondes et l'homme en général.. 

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut poser des questions en direct" et c'est ICI que ça commence.
En avril il s'agissait de Nathalie Dau et vous pouvez trouver son ITw ICI afin de vous faire une idée.

Voici les romans qui nous étaient proposés :

 
 
Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d’en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d’Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal. 
Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l’intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l’espoir de tout un peuple.
On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l Empire d Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble pouvoir résister à l avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.
Parvenue à l ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources dont Asreth a terriblement besoin. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit... et se débattre avec une situation inédite : le pacifisme.
 
Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu. Tout juste libéré de la servitude et des galères, il rejoint la cité franche d'Aniagrad, où tout se vend et tout s'achète, pour reconquérir l'honneur de sa famille. L'occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettrait de réaliser des machines magiques. Résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville, le jeune homme s'investit de tout son coeur dans le projet. Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que le passé recèle des secrets bien sombres et tortueux. Aux prises avec l'ambition, la duplicité et le mensonge, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s'il veut atteindre son but sans perdre son âme.
3 magnifiques romans, le choix fut difficile mais j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour:

 C'est un joli bébé de 700 pages environ qui sera dans la continuïté de mai et des Imaginales. 
A bientôt sur le blog des vénérables pour l'interview et bientôt sur Les passions d'Aely pour la chroniQUe.
Bonne lecture à tous.
Aely