Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
30 mai 2017

Pevel,Pierre - Le paris des Merveilles-2 L'elixir d'oubli

086 - Le Paris des merveilles 2

Présentation de l'éditeur

Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil...

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Pierre Pevel, né en 1968, est l'un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2002 et le prix Imaginales 2005. Avec une verve romanesque digne des grandes heures du feuilleton populaire, il signe là tout à la fois un hommage aux romans de cape et d'épée, un récit historique admirablement documenté et une Fantasy épique à grand spectacle. La trilogie des Lames du Cardinal est un éclatant succès déjà traduit en sept langues y compris, événement sans précédent, en Grande- Bretagne et aux États-Unis ! Le premier volume a par ailleurs remporté le David Gemmell Morningstar Award du meilleur premier roman, en 2010. 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes


Lecture personnelle pour le mois de la fantasy.

Le mois de la fantasy mai 2017

 

 

 

 

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Mai est le mois de la fantasy et des Imaginales. Je ne pouvais donc pas ne pas lire au moins un roman de ce genre et j'ai donc choisi de poursuivre la lecture de la série Steampunk de Pierre Pevel, le Paris des merveilles. 

J'avais rencontré Louis Hyppolite Griffont et la baronne de St-Gil avec joie et une bonne dose d'humour dans le tome 1. J'avais ainsi aussi fait connaissance avec le monde d'Ambremer et ses habitants si proches des créatures des merveilles dont rêve tout fan de fantasy. 

Outre '... Reine d'Ambremer, j'ai été amené à côtoyer des chat-ailés, des gnomes, des enchanteresses, des mages bien entendu puisque Griffont en fait partie ...

Cette fois, Pierre Pevel va nous plonger dans le présent et le passé des relations d'Aurelia et Louis. Cela va nous les rendre toujours plus attachants et nous apporter en tant que lecteur assidu des émotions parfois violentes. Car il ne les ménage pas nos héros, Pierre Pevel. 

Mais cette fois encore j'ai été emportée dans ces mondes magiques du Paris des merveilles et d'Ambremer. 

Les descriptions sont magnifiques et rendent vivantes le récit. J'ai rêvé m'y transporter à nombreuses reprises telles les images projetées d'Ambremer sont réalistes. 

De plus j'adore la relation assez particulière qu'entretiennent Aurelia et Griffont. Et replonger dans leur passé et le début de celle-ci a apporté quelques éclaircissements fort intéressants à leurs liens présents. 

Car cette fois encore ils vont devoir s'unir pour lutter contre une menace grandissante. Un mage noir semble chercher à s'approprier un objet magique particulier. Et être prêt à tout pour cela. Partant au départ chacun de leur propre enquête pour un événement sans lien apparent, nos deux héros vont encore nous surprendre et découvrir des indices qui vont complexifier la totale du récit et rendre celui-ci toujours plus intéressant. 

J'ai lu ce deuxième tome d'une traite et j'ai adoré y croiser aussi des héros connus comme Arsene Lupin ou les brigades du Tigre.
Encore un très bon tome qui m’a transporté sans difficulté dans ce mois de la Fantasy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité