077 - Les legendes de la Moira

Présentation de l'éditeur

Ici commence l’histoire de celles et ceux qui s’apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.

Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire.

Forgée cinq cent ans plus tôt, l’alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l’oubli. Les liens du passé se distendent, tandis que l’ancien règne de terreur du Maître et de son Triangle Noir ressurgit des profondeurs de la forêt, menaçant l’équilibre de l’île toute entière.

 

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Né d’un père ouvrier de la construction navale et d’une mère conteuse, Gavriel Howard Feist est l’ainé d’une fratrie de huit enfants. Dès le début de l’adolescence, il tombe dans l’univers des jeux de rôles et pousse ainsi les portes de l’Imaginaire pour ne plus jamais en ressortir.

Avec quelques amis, il fonde un cercle de rôlistes où il expérimente des mondes de Fantasy à la fois sombres et féériques. Sous sa plume unique, il ne cesse de faire évoluer son propre univers à la beauté lyrique et sauvage.

C’est ainsi que naissent la série Les légendes de la Moïra et la duologie Les chroniques de Valkrae, deux séries de textes qui seront édités très prochainement chez CKR Éditions !

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions CKR.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

J'ai apprécié de retrouver Kendall la guerrière même si l'auteur nous la met rapidement dans une situation périlleuse et ses descriptions sont vraiment posées pour créer l'ambiance la plus réelle possible. 

Gavriel Howard Feist nous plonge à nouveau à la fois dans le passé et le présent pour notre plus grande joie car cela nous apporte de nombreuses informations et souvent aussi de nombreuses questions. Cela donne un rythme intéressant au récit et ce questionnement incessant permet de ne pas se relâcher dans la lecture ce qui pourrait arriver du fait de ce récit en épisodes courts et pour notre plus grand malheur de lecteur assez espacés dans le temps. 

C'est une lecture vraiment sympathique mais pour être franche je ne la pense pas adaptée à ces coupures en épisodes. Même si les actions sont proprement découpées et le permettent, le délai entre chaque sortie amène le lecteur à devoir relire l'épisode précédent à chaque fois pour s'en ré-imprégner. 

Je pense vraiment que le roman en un seul tenant sera une lecture hautement addictive et méritera alors une vraie chronique détaillée et surtout permettra de cerner vraiment le caractère des personnages et leur rôle dans le scénario complexe de l'auteur. 
C’est donc une très bonne lecture mais que dessert un peu le format morcelé en épisodes.