Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
3 septembre 2018

O'Donnell,Cassandra - Rebecca Kean-6 Origines lu par Caroline Klaus

Rebecca Kean 6 audioPrésentation de l'éditeur

Une bande d’illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort", et je m’apprête à entamer l’un des voyages les plus terrifiants de ma vie...
Pas de doutes : j'ai vraiment besoin de vacances !

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Depuis le succès de sa saga fantastique Rebecca Kean, couronnée par le prix Merlin en 2013, Cassandra O'Donnell a également fait preuve de son talent en littérature jeunesse, avec les séries Malenfer et Sombreterre.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog

#Partenariat Audible Studio

Durée : 8 heures et 11 minutes
Editeur : Audible
Date de publication : 12/05/2017
Langue : Français
ASIN: B071L61RQ7
Prix : 19.95€

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Cette série est un coup de cœur depuis le premier tome qui ne démérite jamais et nous propulse à chaque fois dans une ambiance de folie et un scénario psychédélique.

Ce tome 6 ne fait pas exception. Et je dirais même que la narration de caroline Klaus m’a fait redécouvrir cette série sous un angle neuf et toujours aussi attractif.

Ca bastonne, ça s'engueule et les complots sont légion mais cette fois ça va loin et pour que Rebecca en vienne à être entourée de ses Vykaris c'est dire si ça empeste les ennuis. Et là encore écouter et non plus lire donne un autre relief à l’histoire. Les intonations de la narratrice nous plonge dans l’ambiance, dans sa lourdeur, son côté sombre mais aussi son humour. Car Rebecca Kean ne manque pas de dérision et dans la voix de Caroline Klaus parfois on se gausse tout seul.

Mais le pire est l'imagination de Cassandra qui nous plonge à la fois dans l'horreur et l'excitation avec ces révélations brûlantes, explosives et traumatisantes.

Cette fois Leo n'est pas la seule touchée. Beth aussi et bien entendu Rebecca mais la révélation finale va vous laisser un goût amer dans la bouche et une furieuse envie de vous jeter sur la suite... qui n'est pas sortie. Seule point un tantinet négatif, l’absence dans la version audio des quelques lignes en avant-première du tome 7. Car cela met en exergue alors le sadisme tendrement démoniaque de l’auteure.

Je comprends dorénavant mieux ces descriptions du royaume des démons si réalistes. Cassandra y a, en tant qu’auteure, probablement une résidence secondaire... comme plusieurs de ses compagnon(ne)s d'écriture. Ça ne peut pas être autrement vu leur propension à nous laisser sur la brèche.
Bon en résumé j'ai adoré.

Rebecca nous prouve une fois encore qu'elle est différente et même si on s'en doutait les nouvelles révélations sur sa relation avec Raphaël, mais encore Aligarth ou Baetan et le monde des démons vont nous plonger dans le chaos. Et quel effet cela fait à le lire la première fois ! Mais je crois que la claque a été presque pire la deuxième en audio. Je me répète mais la découverte de ces révélations et des ressentis des personnages sous la voix de la narratrice vous met des frissons dans le dos. On ressent leurs émotions et leur colère. Si votre MP3 ne crépite pas sous les flammes de l’enfer c’est vraiment une chance car les informations sont brulantes.

Enfin moi en tout cas ce que j'entrevois me fait l'effet d'une bombe et je ne la sentais pas venir.
Je vous le dit, en clair et en bref, ça pue!!!

Alors accrochez-vous au pinceau y'a belle lurette qu'on a retiré l'échelle et que les crocodiles vous matent avec appétit. On va morfler grave et le pire c'est qu'on va adorer ça. En papier ou en audio, peut-être même les deux d’ailleurs mais je me le procure dès sa sortie et je le dévore aussi sec.

Alors et vous ? quand est-ce que vous vous y mettez ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas lu ta chronique car il est dans ma Pal et j'aimerais bien le lire prochainement...<br /> <br /> Je ne savais pas que la saga était disponible en livre audio. Je tenterais peut-être de me la refaire de cette façon pendant mes séances de sport (une bonne motivation lol).
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité