Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
3 avril 2017

Billington,Ollivia - L'abîme au bout des doigts

 

053 - L'abime au bout des doigts

Présentation de l'éditeur

 Ailina et Gabriel sont unis par le sang, mais aussi par un étrange don.
D'un simple contact, il repère les meurtriers. D'un simple contact, elle les élimine.
Cependant, cette faculté secrète réclame son tribut.
Alors que Gabriel souhaite y renoncer, Ailina en jouit et s'égare...
De rencontres en découvertes, sauront-ils faire face au danger ?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Nats.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

C’est bien la première fois que je vais être aussi mitigée sur un récit. Autant la plume de l’auteure est géniale, autant son scénario sort de l’ordinaire et nous amène régulièrement à nous interroger, autant je ne me suis jamais autant sentie peu attirée par les personnages.

Ailina ne m'a pas plu et ce dès les premières lignes. Elle est égoïste, superficielle et quelque part malsaine. Ses réactions face au don qu’elle possède peuvent mettre le lecteur dans l'embarras. Et même si elle semble se poser des questions cela ne va jamais bien loin. Elle met de côté ce qui la gêne pour ne plus avoir à s'en préoccuper. Elle refuse de voir les écueils ou d’y faire face pour ne se concentrer que sur son désir ou sa satisfaction personnelle.

Gabriel, son frère, est plus agréable. On compatit aux désagréments qu'il vit face à ce don, qu’il possède aussi mais dans une autre mesure qu’Ailina, et aux conséquences sur sa vie de couple. Revivre l'agonie des victimes fait frissonner d'effroi et l'on comprend qu'il en fasse des cauchemars traumatisants. 

Et puis vient Joshua. Trop beau, trop propre sur lui, presque sans défaut mais surtout très secret. Je n'aime pas ce genre de personnage. Je les trouve de suite louches. Parfois à tort, souvent à raison et ici je vous laisse vous faire votre opinion car l’auteure va forcément jouer sur le don des deux autres pour faire en sorte que notre interrogation soit totale sur les secrets de Joshua.

Le scénario est franchement génial. L'histoire de base de ces frère et soeur ayant un don complémentaire ne fonctionnant qu'en présence l'un de l'autre est surprenante. Que l'un détecte les criminels et l'autre les châtie ferait presque rêver un monde "propre". Mais chaque médaille a son versant et on le voit bien en les suivant plus attentivement. 

Chacun fait des rêves à la suite de leurs "rencontres" mais aucun des deux ne les vit pareil. 

Cela fait monter la pression et l'ambiance. Les personnages secondaires en rajoutent aussi. Joshua par son côté mystérieux et Nathalie par son absence réelle mais pourtant si présente dans les pensées de Gabriel et dans sa vie. 

J’aurais bien aimé que leur don soit encore plus explicité afin de pouvoir compenser ce manque d’empathie avec les personnages. Par contre j’ai trouvé complètement illogique les réactions de leurs proches lorsqu’ils se décident à en parler. Ce n’est pas rien et ça semble passer comme une lettre à la poste. C’est dommage ça décrédibilise un peu le suivi de lecture.

Par contre, pour la fin, on ne peut pas dire que l’auteure ne nous garde pas un chien de sa chienne comme on dit car OMG !! Autant j’ai été peu attachée à Ailina, autant la fin me montre que parfois tout peut basculer, que les lecteurs peuvent changer d’avis et surtout que les auteurs peuvent vous retourner une situation pour en faire un drame en un tour de main.
Ollivia Billington m’a séduite par cette fin plutôt que pas ses personnages. Son scénario qui tourneboule tous les crédos du genre, moi ça j’adore ! Cet abîme qui s’ouvre devant nous est un pur choc et ça rend ce final totalement innovant et génial.
Pour ce fait, je dis chapeau bas !! Elle a su faire monter la pression jusqu’au point de non-retour et nous jeter cette fin en pleine face à la façon d’un camion lancé à pleine vitesse. Rien que pour la fin je dis merci aux éditions Nats et à l’auteure. C’est un pur chef d’œuvre de final, sombre, triste et brutal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité