050 - Bane seed 1

Présentation de l'éditeur

 Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Fanny André est née en 1984. Elle vit actuellement dans les Alpes, où elle a grandi. Elle doit sa première parution, alors qu’elle était encore enfant, à un père enthousiaste qui a aussitôt lancé l’impression de plusieurs exemplaires du chef-d’œuvre, aujourd’hui introuvable. 2015 est l’année de ses premières publications chez des éditeurs, et depuis l’écriture ne cesse de prendre une place de plus en plus grande dans son quotidien. Elle invite toujours dans ses écrits les images, tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l’espère, en feront rêver d’autres.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions MxM Bookmark.

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Bane Seed est une banshee. Son petit côté revanchard, son humour grinçant, ses anecdotes livresques ou séries télé , tout ça sous la plume de Fanny Andre donne dès le départ un goût de reviens-y à l'histoire. 

Suite à une faute professionnelle, due à un « léger » dérapage de conscience, la voici, elle, une des meilleures Banshees, faisant partie du niveau ultime de la hiérarchie (hormis celles du Conseil) obligée de faire équipe avec un Incube. 

Dire que ce n'est pas l'amour qui les attache l'un à l'autre est un euphémisme tant les piques en tous genres volent dès leur rencontre ou plutôt non , dès que leur nature réciproque leur est dévoilée.

Dorian Murray, est, LE fameux Incube concerné. Il n'y a pas à dire, il a le physique de l'emploi, un cul à damner une sainte et un emballage cadeau plus que séduisant. Je vous laisse baver sur le reste car vous verrez y’a de quoi faire !

Son animosité pour la Banshee vaut celui de Bane à son encontre. 

Il ne faut ainsi que quelques pages de mise en place pour deviner que la coopération va être difficile pour eux mais en tout point jouissive pour le lecteur face à leur dissension et échanges abrasifs. Bon, il ne faut pas oublier que s’ils en sont là c’est parce qu’ils sont en punition donc ça ne les motivait déjà pas au départ mais si on rajoute qu’elle est pour l’instant prévue en CDI ça a de quoi faire grincer leurs dents.

Leur première mission va les mener en Écosse, pays du kilt et de la Guiness. De James Fraser aussi pour celles qui connaissent leur classique, comme Bane par exemple. Et ce n'est qu'un aperçu parmi tant d'autres. Brave Heart viendra aussi faire un petit coucou et je m'attends presque à y croiser aussi un Rob Roy au détour d'une page. 

Vous l'aurez compris ce roman court n'en est pas moins rocambolesque par ses dialogues piquants et incisifs, ses personnages plutôt pointilleux et la plume particulièrement enrobée de l'auteure. 

Les aspects féeriques de la situation, les contes et légendes celtes ou simplement les us et coutumes vont vous être dévoilés.   

L'ambiance est ainsi posée et leur mission n'en devient alors que plus intéressante: éviter une guerre entre Leprechauns et Brownies ne va être une sinécure. Et non je ne parle pas là de ces petits gâteaux au chocolat fondant et délicieux mais bien de deux races assez vindicatives l'une envers l'autre et suffisamment fières pour être plus têtues qu'une mule. On va dire que la mission rassemble un paquet de caractériels pour résumé et je serai en dessous de la vérité.

Alors si vous voulez de l’humour, du grinçant et du surnaturel, laissez-vous aller dans les bras de … non pas Morphée mais pourquoi pas de Dorian. Mais surtout laissez-vous entraîner sous la plume de Fanny André et détendez-vous !! C’est du bon, c’est du frais et je ne parle pas de poisson !
Ahh et ne vous étonnez pas non plus si au détour d'une page vous croisez d'autres personnages célèbres mais là encore assez surprenant par la manière dont l'auteure nous les vend. De nombreu^ses idées préconcues vont s'émousser !!