038 - L'insoumise et le pirate

Présentation de l'éditeur

 Jamaïque, 1656. Juliet se réveille en pleine mer, sur un bateau de pirates. Très vite, les souvenirs reviennent : le meurtre de son mentor, la fuite dans la ville, la tentative de viol… Se pourrait-il qu’elle doive son salut et la sauvegarde de sa vertu à cet équipage de forbans ? D’autant que Luke Hawthorne, le capitaine, est bien loin du rustre bandit qu’elle imaginait ; et Juliet se surprend même à admirer son beau profil… Pourtant, hors de question d’obéir à cet homme – si séduisant soit-il – et d’être vendue au plus offrant une fois au port ! Aussi décide-t-elle de s’échapper, coûte que coûte…

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Natacha J. Collins a toujours raconté des histoires, d'abord par l'illustration et la bande dessinée, avant de laisser les mots seuls façonner les aventures jaillies de son imagination. Son expérience journalistique dans la presse cinéma et télévision a également influencé son amour pour les belles histoires, grandes ou petites - et qui finissent bien, de préférence !

Blog officiel : http://natachajcollins.blogspot.fr

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/NatachaJCollins

Twitter : https://twitter.com/natachajcollins

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec l’auteure.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Depuis quelques temps déjà m'attend dans ma PAL cette romance sur fond de Caraïbes et de pirates. Fan dans mon jeune temps d'auteures comme Kathleen E. Woodiwiss ou Eloisa James je l'ai débuté d'un œil curieux et attentif. 

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'y ai retrouvé avec bonheur ce qui me plaisait tant à l'époque. Le roman ne manque ni d'action, ni de sentiments et surtout pas de suspens. 

Nous rencontrons Juliet dans de mauvaises circonstances. Elle fuit pour sa vie après l'assassinat de son mentor. Mais malgré cela, on découvre une jeune femme éprise de liberté, de fierté et de courage. Elle se débat contre l'adversité et garde autant que possible la tête haute. C'est une héroïne comme on les aime, elle n'est pas du genre à s'évanouir pour un rien et tente le tout pour le tout pour sa liberté. Car à la suite de cette poursuite le destin va la mener sur un navire pirate. 

« La Valeureuse » est son nom et je dois dire que connaissant alors un peu Juliet on peut dire que les deux vont bien ensemble. 

Son capitaine, Luke Hawthorne est la tentation incarnée et en même temps un pirate de la plus belle eau. Rude, fier et courageux il semble avoir des principes. Tout le contraire de son second, Robert, patibulaire et antipathique. C’est important de s’en souvenir pour la suite ;)

La rencontre de ces deux caractères forts dans le contexte étroit d'un navire, sous l'œil d'un équipage superstitieux ne manque pas de piquant. 

Nous allons ainsi vivre le quotidien des pirates au travers des corvées que devra effectuer Juliet sur le navire. Mais nous suivrons aussi un assaut, sa violence et les dangers qu'il comporte. 

Natacha J. Collins a su me transporter dans ces romans historiques de ma jeunesse. Ceux que je lisais pour m'évader et rêver au prince charmant. Depuis j'ai vieilli et je les lis donc avec un œil neuf mais toujours autant de joie lorsque la plume est de cette qualité. J'y ai retrouvé les ingrédients de mes auteurs fétiches avec plaisir et le conseille donc aux amatrices du genre. 

Merci à l'auteure pour sa confiance et pour ce délicieux moment de lecture détente et nostalgie. 

Je vais suivre avec attention ses prochaines sorties surtout que mon petit doigt m'a dit qu'il y en aurait une dans un genre que j'affectionne particulièrement. Mais chut !!!