Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
20 février 2017

Kafka,Asagiri - Bungô stray dogs -1

 

029 - Bungo stray dogs

Présentation de l'éditeur

L'Agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs tous dotés de capacités surnaturelles. Ils n'interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre. Durant leurs investigations, ils se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires. Seulement, les assauts de la mafia deviennent plus insistants depuis l'arrivée, dans l'Agence, d'Atsushi, un jeune homme ayant le pouvoir de se changer en tigre, dont la tête est mise à prix.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le forum Livraddict et les éditions Ototo.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:


C'est tout d'abord la couverture qui m'a attiré vers ce manga des éditions Ototo. Ensuite le synopsis m'a conforté dans cette envie et, enfin, je remercie cette maison d'édition car la lecture du manga m'a confirmé mon idée. J'ai adoré. 

Ma rencontre avec Atsushi Nakajima a été de suite comme un coup de cœur. Ce personnage fragile, naïf et à la fois plein de courage le rend rapidement attachant et adorable. De même ses réflexions parfois complètement à côté mettent de l'humour et de la légèreté dans des situations parfois un peu lourdes. 

Sa rencontre avec Osamu Dazai, déjà surprenante va se poursuivre de façon complètement loufoque. Outre qu'Atsushi le sort d'une rivière alors qu’il tente de se suicider pour la énième fois, Dazai fait partie d'un groupe de détectives assez particuliers, du genre que l'on appelle dans les situations inextricables mais surtout pour des crimes situés aux frontières du réel. Car tous les employés de cette agence sont dotés de pouvoirs surnaturels. 

Les différents épisodes vont d'ailleurs nous les présenter les uns après les autres au travers d'enquêtes ou de missions surprenantes tout en nous menant vers un fil rouge qui tourne et s’enroule petit à petit autour de notre jeune protégé.

J'ai donc découvert les différents membres au fil des pages et les liens qui les relient. 

Atsushi va être amenés à les accompagner un peu par dépit mais surtout par obligation s'il veut pouvoir continuer à bénéficier du gîte et du couvert et ne pas retourner à la rue. De plus nous allons découvrir qu’il possède lui aussi une faculté particulière qui, hélas, le rend dangereux pour lui et les autres.

Malgré mon attachement quasi instinctif pour Atsushi j’avoue avoir eu aussi un très gros faible pour le côté sombre et énigmatique de Dazai. Sa propension à vouloir mourir, mais si possible sans douleur, ses secrets, ses qualités de déduction à la Sherlock (quyoique l’un des autres protagonistes le bat largement sur ce point) et ce petit costume aux allures victoriennes m’ont séduite.
Et si je rajoute la relation complètement déjantée qu’il partage avec Doppo Kunikida j’ai craqué.

Entre un scénario de Kafka Asagiri vraiment intéressant, incluant du surnaturel, des pouvoirs, des secrets et une équipe assez atypique, et le crayonné net et précis d’Harukawa 35, ce manga se pose là en série à découvrir d’urgence.

Les relations parfois ambiguës de certains des personnages rajoutent quelques touches d’humour ou de secret qui incite à dévorer plus qu’à lire les épisodes à la suite et la révélation finale de ce tome sur mon personnage favori n’en rajoute qu’un peu plus dans l’envie d’en savoir plus.

C’est donc une nouvelle série seinen très bien construite qui nous promet des rebondissements forts et parfois sombres et je l’espère plus d’informations encore sur tous les membres de cette fine équipe. Car si ce tome 1 nous en présente vraiment une partie, l’autre reste encore dans l’ombre et là encore les noms de leur pouvoir laissent présager trop de possibilités pour ne pas avoir envie de voir si l’on a deviné juste.

Un coup de cœur pour moi ça c’est sûr !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité