#Nov21 - PrudencePrésentation de l'éditeur

Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise :
La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Gail Carriger est née à Bolinas, en Californie. Diplômée de l’université de Nottingham en archéologie en 2000 et de celle de Santa Cruz en anthropologie en 2008, elle publie Sans âme (Orbit) en 2009, premier tome de la série best-seller du Protectorat de l'ombrelle. Elle est également l'auteur de la série Le Pensionnat de Mlle Géraldine.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle dans le cadre du challenge mystérieux mystère de Frogzine.

Challenge mystere Janvier 2017 Frogzine

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Ah que c'est bon de retrouver cette ambiance steampunk et les personnages de Gail Carriger... quelques 20 ans plus tard.

Cette fois-ci après les aventures d'Alexia Taraboti suivons-nous celles de sa fille Prudence Maccon Akeldama.

Elle a beau avoir été adoptée par Lord Akeldama, Rue, tout comme sa mère avant elle ne se soucie pas toujours des convenances. Surtout qu'avec le pouvoir de paranaturelle qui la décrit, elle s'amuse comme une petite folle en société.

Mais pour une fois elle a un peu abusé alors il lui est conseillé sous couvert d'une aventure autour du monde et de thé de prendre de la hauteur et de s'éloigner.

C'est donc à la barre de son tout nouveau dirigeable, la coccinelle à la crème (si vous vous souvenez du nom de celui de Lord Akeldama cela ne vous surprendra guère) et en compagnie de sa très chère Primrose (la fille d'Ivy) qu'elle part pour l'Inde.

Mais la compagnie partante ne s'arrête pas là et l'adjonction du cher frère jumeau de Prim, Percy ainsi que du charmant et impénitent séducteur Quesnel Lefoux qui va donner toute sa saveur à ce voyage.

Gail Carriger a su nous replonger avec bonheur dans l'ambiance de ses deux autres séries en y incluant de "nouveaux" personnages que nous allons suivre là encore avec un brin d'excitation et de surprise.

J'ai encore une fois adoré les retrouver tous, de façon plus ou moins discrète et surtout suivre les aventures de la digne fille d'Alexia Tarabotti pour ce qui est de la verve, du courage et de cette façon bien à elle de creuser les sujets qui la fascine. la proposition faite à Quesnel en est un exemple absolument divin et j'ai une hâte quasi inextinguible de lire la suite.

Encore un coup de cœur merci Gail Carriger

Enregistrer