Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
7 janvier 2017

Défi des 4 As : deuxième manche, option 1 et 3

4 as

J'avais été fortement frileuse sur la première manche en ne réalisant qu'un défi sur les 4 pour mon équipe : les JOKER !! J'ai décidé d'essayer de faire mieux cette fois-ci en relevant 3 défis.
Comme deux d'entre eux ne concerne pas mes lectures j'ai suivi l'exemple de Dup sur Book-en-stock en faisant ce petit article récapitulatif de ces deux défis.
Rappel des défis de cette seconde manche :


* DÉFI 1 : CLIC CLAC KODAK ! Nous faire partager une photo de votre livre préféré mis en situation de fêtes de Noel ! montage ou vrai photo, au choix et deux, trois mots sur ce livre : 6 PT
* DÉFI 2 : Lire un livre dont le titre ou la couverture inspire l’hiver, le froid, les fêtes de fin d’années... : 3 PT
* DÉFI 3 : Nous raconter en quelques lignes, une anecdote sur un repas ou une soirée de Noël ou du Nouvel an qui vous aura marqué, drôles ou pas d’ailleurs : 5 PT
* DÉFI 4 : Lire une histoire dans un univers imaginaire ou avec des personnages extraordinaires et /ou imaginaires ( Fantasy, SF, bit lit, jeunesse, BD acceptée …) : 4 PT

J'ai donc décidé de relever 3 défis cette fois-ci, le Défi 4 en principal, les défis 1 et 3 en option. .
Comme les options 1 et 3 ne concernent pas des chroniques, je les regroupe sur ce petit billet.
OPTION 1 : CLIC CLAC KODAK

challenge 4 as

J'ai découvert Roxane Dambre grâce au boudoir écarlate et principalement grâce à caroline qui cherchait quelqu'un pour chroniquer la version poche qui venait de sortir. Quel coup de coeur!
Alors quand elle a sorti cette autre série je n'ai fait ni une ni eux je me suis jetée dessus. Et là encore Roxane a su m'étonner, me faire rire et me faire frisonner avec ses personnages attachants et atypiques: Charlotte un peu évaporée, Elias et sa phrase fétiche "tu veux que je le tue?" et Adam ... (ahhhhh!!!! il vaut son pesant de kkhuète).
Un MEGA coup de coeur là encore.
Saura-t-elle faire toujours mieux la prochaine fois??? je l'attends.

 

OPTION 3 : UNE ANECDOTE SUR NOËL
 
Nous raconter en quelques lignes, une anecdote sur un repas ou une soirée de Noël ou du Nouvel an qui vous aura marqué, drôles ou pas d’ailleurs
Ce sera un Noël marquant pour ma part mais pas forcément heureux.
Il y a quelques années de cela, je devais faire réveillon pour la première fois chez mon chéri de l'époque. Je ne savais pas encore que cela allait être aussi le dernier et que d'autres événements venant se greffer je n'y assisterais en fait même pas.
Quelques jours avant noël, monsieur me téléphone pour me dire qu'il a bien réfléchi et qu'il vaut mieux arrêter là... mais que n'ayany rien dit à ses parents pour ne pas gacher les fêtes de fin d'année (sic) il m'attendait tout de même le 24 à midi.
Hélas ce 24 au matin, me préparant à faire un réveillon dans une ambiance bizarre, nous avons reçu un appel qui allait tout changer, je venais de perdre ma grand-mère.
Noël pourri bonjour! cela m'a coupé la magie de noël pour de nombreuses années mais heureusement mes filles sont arrivées depuis et leur bonheur à attendre la venue du papa noël, de faire le sapin et de rêver tout simplement aux cadeaux me redonnent un peu de cette magie d'antan.

Désolée pour le petit coup de calgon mais au final je me rends compte que d'en parler avec du recul rend la chose plus lointaine et ne changera rien à l'amour que j'ai eu et que j'ai toujours pour mes disparus.

Alors bon challenge à tous et à bientôt pour la suite ;)
Aely

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! je suis désolée de ce Noel ! On avait parlé d'anecdote drole... en fait la tienne est tres émouvante, et je comprend qu'elle t'a marqué ! une pensée pour ta grand mère et je suis contente que tu puisses apprécier cette fête pour tes enfants aujourd'hui ! bises
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité