Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
4 janvier 2017

Bilan annuel de mes lectures - Année 2016

Bilan lecture

Coucou tout le monde,

Cette année question bilan j'ai décidé de tenter de faire simple en essayant de vous faire une sélection d'un titre MARQUANT par mois écoulé.

Mais d'abord passons aux chiffres histoire de me faire peur:

Cette année 2016,

j'ai lu : 217 livres

soit : 66900 pages
(ouahhhh ça fait un choc quand même une fois tout comptabilisé)
soit donc une moyenne de : 18 livres et 5575 pages par mois.

Record à battre ???

Ensuite, le choix n'a pas été facile car mes mois de lecture n'ont pas été vraiment équilibrés et que j'ai eu parfois plusieurs coups de coeur mais voici ma sélection..


JANVIER - FEVRIER - MARS

-Janvier : Les chroniques de Susylee-1 Les poussières de l'aube de Cathy Coopman (Edition Rivière Blanche)
- Février : La malédiction du tigre (série complète) de Colleen Houck (Editions AdA)
- Mars : Kayla Marchal-1 L'exil d'Estelle Vagner (Editions du Chat Noir)

***

AVRIL - MAI - JUIN

Avril : Letherrae carnet 1 : Le monde perdu de Morgan Malet (Editions Le peuple de Mü)
- Mai : Demain dès l'aube-2 Dissidence de Sylvine Ploix-Hugé (Editions Lansdall)
- Juin : Gardiens des cités perdues-4 Les invisibles de Shannon Messenger (Editions Lumen)

***

JUILLET - AOUT - SEPTEMBRE

- Juillet : Comme l'obsidienne de V.I Prates (Editions Rebelle)
- Aout : Les filles de Loth-2 Et le châtiment sera de vivre de Morgan Caine (Editions Rokh)
- Septembre : L'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri (Editions du 38)

***

OCTOBRE - NOVEMBRE - DECEMBRE

- Octobre : Faon de Jean Bury (Editions Mots et légendes)
- Novembre : Le protocole de la crème anglaise-1 Prudence de Gail carriger (Editions Le livre de Poche)
- Décembre : La main de l'empereur d'Olivier Gay (Editions Bragelonne)

 

Bien entendu il ne s'agit là que d'un résumé succinct car j'ai eu d'autres coups de coeur cette année mais il fallait faire un choix et j'ai souhaité aussi mettre en avant des maisons d'éditions moins connues (sauf les dernières) qui ont le mérite de nous sortir des pépites parfois hélas trop peu mises en avant..

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017 et pelin de nouvelles découvertes livresques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité