#Dec06 - GrimmnirsPrésentation de l'éditeur

 

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.

Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !

Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 334 pages
Editeur : Firetrail editing
Date de sortie : 23 septembre 2016
Langue : Français
Collection : Runes
ISBN-10 : 1943053383
ISBN-13 : 979-1943053384
Dimension du produit : 15,2 x 2,1 x 22.9 cm

Prix : 14.15 €
Autre(s) format(s) : Numérique 4497 KB
ASIN : B01LZLFIFX
Prix : 4.47€

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Ednah Walters est diplômée de chimie (PhD), mais elle a choisi d'être mère au foyer pour s'occuper de ses cinq enfants. Elle est aussi auteure à succès consacrée par le USA Today. Elle aime inventer des héros imparfaits et des femmes amoureuses.

Sa série primée, best-seller international pour jeunes adultes, est une aventure paranormale et sentimentale. Elle commence avec le roman Runes et comprend six tomes à ce jour. Le dernier, Witches, publié en anglais en mars 2015, a remporté le prix des lecteurs Readers' Favorite Book Awards. Une nouvelle série dérivée a vu le jour avec Demons, premier tome de la série Runes Companion (Eirik, tome 1). Demons raconte l'histoire du meilleur ami de Raine, son ancien amoureux, Eirik Seville.

The Guardian Legacy Series, sa série de best-sellers internationaux, fantasy urbaine pour jeunes adultes, présente les Nephilim, enfants des anges déchus. La série commence avec Awakened et compte quatre livres à ce jour. Le dernier tome, Forgotten, fut publié en anglais en juin 2015.

Ednah Walters écrit également des romans sentimentaux contemporains sous le nom de E. B. Walters. La série The Fitzgerald Family commence avec Slow Burn et comprend six tomes. Sa nouvelle série, Infinitus Billionaire, s'ouvre sur le roman Impulse, publié en anglais en janvier 2015. Le tome 2, Indulge, fut publié le 4 août 2015 et Intrigue, le tome 3, sortira début 2016. Qu'elle écrive sur les Valkyries, les Norns et les Grimnirs, ou encore sur les Gardiens, les Démons et les Archanges, l'amour, la famille et l'amitié occupent toujours une place prépondérante dans l'ensemble de ses romans.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec l’auteure et Laure Valentin, traductrice de la série.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Après un quasi coup de cœur pour le premier tome, un coup de cœur total pour le second il faut dire se j'attendais Ednah Walters au tournant.

Alors que dire?

Plusieurs sentiments ont parsemé ma lecture de points d'exclamation d'interrogation.

Après les aventures de Toryn et Rayne j'avais hâte de me plonger à nouveau dans l'univers des Valkyries, des Nornes et de toute cette déité nordique.

Mon sentiment premier a cependant été mitigé.
Je me rappelais Cora, son exubérance, ses facéties. Et pourtant la retrouver ne m'a tout d'abord pas enthousiasmée.
Pour tout dire j'ai eu un peu de mal avec le début de ce tome.
Le bref passage sur Eyrick m'a donné envie puis plus aucune nouvelle avant un certain temps et je me suis sentie frustrée. Car je l'aime beaucoup moi ce jeune dieu nordique.
Faire la connaissance d'Echo à la place, de son caractère prétentieux et sombre m'a semblé presque une redite de ma rencontre avec Toryn.

Alors vous demandez-vous sûrement quelles conclusions sur ce tome??

Eh bien malgré ce démarrage plus lent que d'habitude, j'ai continué et... Je ne le regrette absolument pas.

Même si j'ai eu du mal avec ces personnages que je qualifierais de secondaires, j'ai apprécié retrouver la plume d'Ednah Walters, son enthousiasme et son humour.

Cora a su aussi petit à petit se frayer un chemin dans mon cœur de lectrice et me montrer de quoi elle était capable. J'ai retrouvé chez elle ce que j'avais précédemment aimé et bien plus encore.

Le rythme s'en est alors ressenti aussi car comme si Cora s'éveillait les actions ont commencé à s'enchaîner nous entraînant dans une frénésie de bagarres, sentiments confus et retrouvailles.
Une fois le déclic enclenché je n'ai pas pu lâcher ma lecture et ai donc suivi cet épisode particulier et à part de la vie de Rayne avec enthousiasme.

La suite avec Eyrick promet elle aussi de merveilleux et sombres moments.

Les personnages d'Ednah Walters sont parfois imbus d'eux mêmes, exaspérants ou brisés mais ils savent se ressaisir et nous montrer que les apparences sont trompeuses. On apprend ainsi à les connaître et à les apprécier ...ou pas. Mais cette fois-ci avec raison!

C'est donc une série qui, même si je lui ai trouvé un début de troisième tome moins accrocheur que les autres, a su me prouver par la suite des événements que son auteure a du potentiel et sait s'en servir pour surprendre.

Je comprends son succès aux Etats-Unis et remercie à nouveau Laure Valentin pour sa confiance et son travail admirable de traduction.

J'ai passé un très bon moment qui me conforte dans mon enthousiasme. Ce n'est pas un coup de cœur cette fois-ci mais cela reste un roman à découvrir absolument pour la suite et les explications qu'il nous apporte.

Enregistrer