#Dec02 - les cinq elementsPrésentation de l'éditeur

Une nouvelle série dont l’écriture rythmée va envoûter les jeunes lecteurs.
Une histoire haletante, un récit addictif entre magie, aventure, action et développement de relations fortes dans un groupe de jeunes héros attachants.

Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire.
Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces
couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient
qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est
persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner
notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés
dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier
rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures
cauchemardesques et de périls inimaginables.

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages : 400 pages
Editeur : Slalom
Date de sortie : 12 janvier 2017
Langue : Français
Collection :
ISBN-10 : 2375540158
ISBN-13 : 978-2375540152
Dimension du produit : 14.1-1.2-20.1 cm
Prix : 10.90 €
Autre Format : Numérique KB 
ASIN :
Editeur :
Prix : €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Dan Jolley écrit depuis les années 1980. À son actif : des séries BD, notamment chez DC Comics : Obergeist(élu meilleur BD fantastique en 2011 par le magazine Wizard), La Cité des orphelins et plus récemment l’adaptation en BD de la série La Guerre des clans et des mangas (World of Warcraft chez Soleil). Il écrit également les scénarios de nombreux jeux vidéo (Avatar,
Transformers, Chronos…) et a réalisé la novellisation du film Iron Man (roman pour ados).

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Slalom.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

 

Avez-vous été, plus jeune, adepte des aventures des compagnons de l'impossible, du club des cinq et autres séries d’aventure jeunesse ?

Moi oui ! Et j'ai retrouvé au travers de la plume de Dan Jolley cette ambiance pleine de mystère et d'amitié indéfectible, cette aventure qui débute par un événement perturbant pour nos héros qui va les pousser hors de leurs retranchements. 

C'est ainsi que nous entrons dans ce récit fantastique. 

Gabe va déménager. Encore une fois. Toujours sans savoir pourquoi si ce n'est que son oncle en a décidé ainsi. 

Mais cette fois est différente. Car Gabe s'est fait des amis. Des vrais, des « pour la vie ». Alors devoir les quitter lui brise le cœur d'autant que cette fois encore il ne récolte aucune explication du pourquoi ils déménagent à nouveau. 

Brett et sa sœur jumelle Lily, mais aussi Kaz ont donc décidé de faire de la dernière semaine de Gabe à San Francisco, une semaine inoubliable. Et ils ne se rendent encore pas bien compte à quel point elle va le devenir lorsque Brett "emprunte" un rouleau précieux à l’oncle Dan. Sorte de carte en soie d’un San Francisco alternatif, elle va leur servir pour leur organiser une dernière sortie pédagogique mémorable comme ils appellent leurs soirées aventure. 

Après un serment d'amitié dans une grotte profonde, une virée buissonnière sur l'île d'Alcatraz, et autres événements troublants, nos quatre amis sont persuadés que cela ne tourne plus rond pour eux. 

Et c'est alors que plongé dans le récit le lecteur va se laisser emporter par le courant et la magie dégagés. La plume de l’auteur est si descriptive que l'on verrait presque le scénario se dérouler sous nos yeux. Les couleurs n'ont plus la même saveur, la peur nous fait frissonner et pourtant on ne peut lâcher un instant ce roman. 

Plus le lecteur va avancer dans l’histoire, plus les éléments qui vont lui apparaître vont lui ouvrir le chemin de possibles quasi …impossibles. Des personnages nouveaux vont faire leurs apparitions, parfois bonnes, parfois mauvaises, parfois indéterminées mais toujours ancrés dans le scénario pour amplifier les sensations du lecteur et son envie d’en savoir plus.

Ce premier tome est une ouverture parfaite à une série qui promet un maximum d’aventures, de magie et de personnages jeunes mais complexes.

Gabe est orphelin et à force de déménagement a du mal à se lier. C’est pourquoi l’amitié des trois autres lui est presque vitale. Sa rébellion se comprend, même si une fois certains éléments en place le lecteur va comme lui comprendre les raisons d’oncle Dan.

Brett est toujours plein de vie, d’envie d’aventures mais aussi de rancœur envers lui-même et de culpabilité depuis la mort de son frère aîné dont il se considère responsable. Cela donne un personnage plutôt lunatique mais surtout que l’on a envie de secouer parfois pour le voir ouvrir les yeux.

Lily, la sœur jumelle de Brett est forte, toujours réfléchie et a du répondant. C’est une gamine qui m’a de suite plu.

Et enfin Kaz, le plus généreux et linéaire de tous. Il est le plus enclin au déni face à la magie mais il reste toujours celui qui soutient les autres. Malgré ses frayeurs, malgré les événements il reste stable.

Vous en rencontrerez d’autres qui vont vous enthousiasmer, vous révolter et même vous rendre méfiant mais chacun va nous entraîner n peu plus vers l’aventure sous la plume de Dan Jolley. Et c’est, pour moi, une réussite que ce roman jeunesse.
Une belle série qui promet, donc.