#Nov6 - Mercy Thompson 9Présentation de l'éditeur


La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

 

~~~~~~~~~~

Détails sur le produit

 

Format : Broché
Nombre de pages de l'édition imprimée : 349 pages
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 19 octobre  2016
Langue : Français
Collection : BRA.BIT-LIT
ISBN-10 :
ISBN-13 : 979-1028101114
Dimension du produit : 15,2 x 2,2 x 23,2 cm
Prix : 20.00 €
Autres formats proposés : Numérique 1500 KB
Date de sortie :
ASIN : B01HGR0VSA
Prix : 12.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l'auteur:

 

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. À partir de ce moment-là, ses après-midi se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand, elle est professeur et auteur. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique.

 

~~~~~~~~~~

Partenariats, lectures personnelle et commune :

 

Lecture personnelle.

 

~~~~~~~~~~

Mon avis:

 

Dans mon élan " je me mets à jour de mes séries Urban en cours" je poursuis donc avec le tome 9 de Mercy Thompson. 

Quelle joie de retrouver ces personnages que j'adore depuis le tout premier tome ! 

Mercy et Adam sont dorénavant en couple mais ce n'est pas pour autant que ça roucoule comme des tourtereaux tout le temps. Chacun a son caractère et doit faire des concessions. Et plus on avance plus on se rend compte que le bel Adam, sûr de lui et de ses pouvoirs d'Alpha n'en mène pas toujours large face à sa compagne coyote. Difficile pour lui après avoir côtoyé Christy, humaine et fragile, de se faire à une jeune femme comme Mercy, indépendante, courageuse et au caractère bien trempé. 

Ca clashe souvent mais c'est aussi super de les voir trouver des solutions sans se rejeter les fautes. Chacun sait qu'il doit y mettre du sien et ce n'est pas avec cette nouvelle épreuve qui les attend que cela va changer. 

Les Faes prennent à nouveau un rôle important dans ce tome et le dicton qui dit que l'on doit faire attention à ce que l'on dit ou promet en leur présence est à prendre à la lettre. Mercy risque d'en faire les frais à son grand désarroi.

Et c'est dans un contexte de sombre machination et de suspicion que nous voici lancé. 

J'ai adoré les retrouver tous et continuer à les découvrir au fil des pages. Tous autant qu'ils sont vont évoluer encore et toujours et nous surprendre. 

Chaque situation de conflit est magnifiquement orchestrée et on sent à chaque fois l'ambiance électrique nous entourer garce à la plume magique de Patricia Briggs. Bon je l'avoue je suis fan de cette série depuis le premier tome car Mercy et Adam sont à la fois des personnages charismatiques mais aussi fragiles à leur manière. Et si nous le savions déjà de Mercy, c'est Adam qui va nous surprendre par ses décisions sans appel et ses choix dans ce tome. Il ne recule plus et met ses loups au pied du mur. Même si cela lui octroie quelques regards noirs cela va aussi amener des réactions surprenantes et accessoirement nécessaires pour la suite des événements. 

En un mot comme en cent c'est une série que je vous 'incite à découvrir si ce n'est déjà fait ou à poursuivre si vous avez du retard. 

 

 

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?