Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
26 octobre 2016

Kondo,Marie - La magie du rangement

 

#Oct 12 - La magie du rangementPrésentation de l'éditeur

Le livre que vous tenez entre les mains est spécial. Il vous initie à KonMari, une méthode de rangement révolutionnaire... et pas seulement pour vos placards ! En pliant vos T-shirts, en sélectionnant vos livres, en vous débarrassant enfin du superflu qui vous encombre depuis des années, c’est un peu de vous que vous (re)découvrirez. Le rangement deviendra un événement à part entière et vous éprouverez une nouvelle forme de joie.
 

Préparez-vous, il y aura un «avant» et un «après» La Magie du rangement. Parmi les 2,6 millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d’autres ont perdu du poids, d’autres encore se sont aimés davantage. Tous à leur niveau se sont révélés à eux-mêmes. Et tout a commencé lorsqu’ils ont regroupé leurs objets de même catégorie au centre d’une même pièce...
Vous êtes partant ? Alors oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme !

 

~~~~~~~~~~

Détails sur le produit

 

Format : CD Audio
Nombre de pages de l'édition imprimée : 330 pages
Editeur : Audiolib
Date de sortie : 8 Juin 2016
Langue : Français
Lu par : Estelle Vincent
ISBN-10 : 2367621993
ISBN-13 : 978-2367621999
Dimension du produit : 13.8*1.2*18.9 cm
Prix : 21.90 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l'auteur:

 

Marie Kondo s’est passionnée dès l’âge de 5 ans pour la beauté des intérieurs  bien organisés. À 15 ans, elle a commencé à étudier sérieusement le rangement, débutant par sa chambre, avant de passer à celles de ses frère et soeur. Installée aujourd’hui à son compte dans la ville de Tokyo, elle aide ses clients à transformer leur maison désordonnée en un espace de beauté, de paix et d’inspiration.
Grâce à sa méthode mondialement reconnue, Marie Kondo a intégré le Top 100 des personnalités les plus influentes de l’année selon le Time.
Retrouvez la méthode KonMari sur : www.konmari.fr la page Facebook de la méthode KonMari France /KonMariFrance.

Dès l’âge de 8 ans, Estelle Vincent, commence à tourner pour la télévision et le cinéma. Passionnée par l’art dramatique, elle intègre le cours Florent. Elle est pré-nominée aux Césars 2006 pour son rôle dans Une aventure, puis devient en 2010 l’héroïne de la série Marion Mazzano, sans pour autant s’éloigner des planches. Avec la même ferveur, elle prête sa voix à des documentaires, pour Arte notamment, et anime des émissions à France Culture. Elle est l’auteure de trois pièces de théâtre et co-auteur d’un long-métrage. Elle est également coach de vie en développement personnel et spirituel.

 

~~~~~~~~~~

Partenariats, lectures personnelle et commune :

 

Lecture en partenariat avec le MC Babelio.

 

~~~~~~~~~~

Mon avis:

 


Je ne vais pas dire que cet ouvrage a changé ma vie mais il m'a fait pointer du doigt de nombreuses lacunes de rangement et habitudes que l'on pourrait surnommées "bazarivore". 

Je suis tout à fait d'accord avec les bases de la méthode KonMari même si je sais aussi, pour le vivre, que comme pour un régime, il ne suffit pas de savoir pour pouvoir. Il faut aussi le déclic. 

Ce sont à la fois des conseils logiques et évidents mais que sa méthode met en exergue pour bien faire comprendre ses bienfaits et surtout les méfaits de nos habitudes de stockage compulsif.
Les phrases sont parfois répétitives mais je pense que c’est une obligation pour que le lecteur s’imprègne de cette méthode et arrive petit à petit à comprendre le bienfondé de ses conseils.

Nous sommes imprégnés de milliers de mauvaises habitudes comme celle compulsive de tout garder « au cas où ». Marie Kondo nous amène à y remédier en nous prouvant les bienfaits de sa méthode par des exemples concrets, des expériences personnelles ou par les témoignages de ses clients.
En nous plongeant dans cet écrit, elle noue avec nous une espèce de relation de complicité en nous faisant partager ses expérimentations intermédiaires, ses réussites mais aussi ses échecs avant d’en arriver à trouver cette méthode qu’elle nomme KonMari.

Autant j’ai beaucoup apprécié le contenu de ce guide de désencombrement autant je l’avoue la version audiolib n’est pas faite pour moi.
J’ai dû, pour en profiter au mieux me trouver la version papier du même roman.
Alors maintenant est-ce dû à la voix d’Estelle Vincent, narratrice de cette version française ou tout simplement au fait que je n’ai jamais réussi à me concentrer totalement sur une émission radiotélévisée ou même télévisée sans faire autre chose à côté…

Je pense donc que ce format ne m’est pas approprié, j’aime me plonger dans un livre totalement et ce format m’en a empêché. Et pour la touche d’humour, autant en lecture papier j’ai pu lire des heures en soirée sans être lassée, autant la version audio a été d’un soporifique déroutant. Car j’ai tout tenté pour l’écouter dans les meilleures conditions mais rien n’y a fait. Le soir une fois couchée, comme je le fais pour mes livres, j’ai mis mes écouteurs et me suis concentrée sur cette écoute. Cela n’a jamais raté, ce sont les musiques de début du chapitre suivant qui invariablement m’ont éveillée quelques temps plus tard.

Alors si vous êtes adeptes du livre audio, écoutez-le il est vraiment intéressant pour ce qu’il apporte comme éclairage sur nos méthodes de rangement ou plutôt d’entassement d’objets inutiles, intéressant aussi pour ce qu’il va nous faire ressortir de ces mauvaises habitudes et pour les réflexions constructives qu’il va entamer en notre subconscient.
 Il m’a aidé à me reprendre en main et à faire le clair dans ma maison. Mais donc pour ma part il a réussi cet exploit dans son format papier et non audio.
Je remercie donc Babelio et Audiolib pour cette découverte utile  et révélatrice.

 

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité