#Sep8 - D contre D

Présentation de l'éditeur

 

Xander doit dénouer l'écheveau complexe qu'il a découvert. Pour retrouver la trace de Thaddeus, il va devoir plonger non seulement dans les dossiers cachés de la CIA et du Pentagone, mais aussi dans les secrets inavouables de sa propre famille.

Pour atteindre son but, il lui faudra peut-être accepter de devenir un Promeneur.
Mais quel sera le prix à payer?

Le second opus des "Chevaux de Troie". Toujours aussi brûlant, toujours aussi proche de l'actualité.

Toujours aussi réel...

Attention. En lisant ce second tome, vous risquez de tomber dans une addiction totale… Lisez bien l'avertissement de l'éditeur en début de roman, accessible dans l'extrait gratuit.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Numérique 3419 KB
Nombre de pages : 134 pages
Editeur : Rokh Editions
Date de sortie : 30 aout 2016
Langue : Français
Collection : Les chevaux de Troie
ASIN : B01LA4S1BO
Prix : 2.99€

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Fin 2014 est publié le premier opus de la série "Les Chevaux de Troie", intitulé "le châtiment de Niobé".
Dans ce thriller hors du commun, Jordan Leto tisse ensemble faits réels et imaginaires, en une trame dense et complexe, le tout ancré dans une brûlante actualité. L'accueil des lecteurs est immédiat et enthousiaste.

Au fil de son travail d'écriture, l'auteur réalise avec consternation et émerveillement que le développement total de son action ne prendra pas deux volumes, mais plutôt quatre, voire, n'aura pas de fin, tant qu'il aura des idées… et des lecteurs!

Vous voilà prévenus. En plongeant dans l'univers de Jordan Leto, vous risquez une addiction totale.

Cependant, le premier opus "Le châtiment de Niobé" peut se lire seul.

"D. contre D." est déjà disponible.

A paraître:
"Le Fou et le Sage", fin septembre
"Rendez-vous avec la Mort", fin octobre
"Cavaliers Seuls", fin novembre

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Rokh.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Comme quoi le dicton qui dit que plus c'est long plus c'est bon est véridique. 

Voici enfin la suite des chevaux de Troie de Jordan Leto sorti l'an dernier aux éditions Rokh. 

Apres le petit intermède cet été où j'avais pu retrouver brièvement mais de façon plus qu'agréable l'agent Xander Kelly dans le tome 2 de la complainte des filles de Loth de Morgan Caine, le revoici en chair et en os. Ou plutôt en papier et en mots pour mon plus grand plaisir et avec toujours autant d'émotions. 

Et des émotions il y en a, ne serait-ce que par la fin dramatique du tome 1 qui voit le décès brutal du sénateur Kelly sous les yeux de sa femme et de son fils. 

Xander et sa famille sont donc sous le choc de cette perte mais bien évidement aussi par les implications des révélations qui leur ont été faites par Thadeus.

Voici donc Xander prêt à reprendre du mors aux dents et à mettre son équipe à contribution de la meilleure manière qu'il soit, chacun dans sa partie. 

J'ai ainsi retrouvé avec plaisir les trois hackers de génie et atypiques de l'équipe géniale de la Cellule que forme Baraka, Ching et Galopin. 

Je vous invite à relire ma chronique du tome 1 pour une petite révision de ces personnages car leurs traits principaux restent d'actualité même si certaines évolutions vont se profiler à l'horizon. 

Cette fois encore, Jordan Leto surfe sur la vague des inégalités, de la lutte contre les injustices pour nous plonger encore et toujours dans un scénario complexe et alléchant. 

Outre l'enquête sur les chevaux de Troie qui prédomine, nous assistons à la mise en avant d'un problème de société en Dakota du nord avec les rejets polluants des puits de pétrole qui détruisent petit à petit la nature et la santé des habitants alentours. Nous découvrons aussi plus avant les implications du Directoire dans le projet qui touche Xander et les autres jumeaux. Nous nous plongeons encore plus avant dans les malversations bancaires mondiales. Et surtout nous immergeons dans les méandres du cerveau grâce au professeur Novak et son étude sur les "promeneurs" dans laquelle il veut entraîner notre héros.

Il s'agit bien entendu de retrouver ici la plume de Jordan Leto instructive et déliée. Il réussit toujours à nous asséner des théories parfois complexes avec des mots simples et des exemples accessibles à tous. Tout comme je l’avais remarqué dans le tome 1 je continue à apprécier que chaque personnage nous éclaire de sa lanterne sur le sujet qui lui tient le plus à cœur. 
Notre Galopin est le tenant du titre pour ce qui est de la complexité du système bancaire et y mêler sa nature d'ecclésiastique ajoute un côté humoristique à ses explications toujours fortement détaillées. Les interventions ou comparaisons de Baraka ou Mac pour simplifier le concept sont toujours, comme ces personnages, imagées et parfois sarcastiques.

Les passages sur le rêve lucide sont, eux aussi, particulièrement intéressants mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur des sujets peu orthodoxes dont j'aurai appris beaucoup dans le plaisir de ma lecture. 

Car s'il y a bien une chose que je trouve magique dans les romans de Jordan Leto c'est la quantité pharaonique de recherches en amont que fait l'auteur. Il semble maîtriser à merveille le moindre de ses sujets et profite du scénario complexe de son roman pour nous en faire bénéficier sans pontifier ni nous assommer de théories fumeuses. 

Chacun de ses romans est une source quasi encyclopédique d'informations distillés aux plus grands nombres de façon simplifiée et accessibles à tous. 

De plus les citations en début de chapitres sont elles aussi des ouvertures pour le lecteur à d'autres horizons. 

C'est donc encore une fois sans conteste une suite à dévorer. La plume de Jordan Leto reste inattaquable sur la qualité de ses informations et son contenu attractif. L'auteur sait accrocher son lecteur avec un écheveau de complots complexes que nous avons hâte de voir se décanter. 

C'est donc sur une fin à couper le souffle qu'avec impatience et une certaine appréhension je vais continuer à suivre les événements qui touchent Xander, Louve et les autres. Merci encore aux Rokh Editions pour leur confiance et la qualité de leurs publications.

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?