Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
1 septembre 2016

Peron,Cedric- Le quatrieme sceau

Le quatrieme sceauPrésentation de l'éditeur

 

David n’imagine pas à quel point sa vie va basculer quand il découvre une femme nue et inconsciente sur les bords de Loire. À son réveil, elle n’a plus aucun souvenir. Son passé la rattrapera avec violence et acharnement, semant sur son chemin de croix les cadavres de ceux qu’il croisera.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché  
Nombre de pages en édition imprimée : 270 pages
Editeur : Createspace
Date de sortie : 9 juin 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 1533586535
ISBN-13 : 978-1533566535
Dimension du produit : 12.7*1.5*20.3cm
Prix :  10.72 €
Autre(s) format(s) : Numérique 1793 KB
ASIN : B01GQ8681E
Prix : 2.99€

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 
 

M'enfermer dans ma bulle... et écrire. C'est ce que j'aime.
Âgé de 37 ans, j'ai toujours écrit, pour moi. Aujourd'hui, j'ai envie de faire lire mon travail, d'amener les lecteurs dans mon univers.
Je considère que notre courte vie doit être remplie, pour ne rien regretter mais surtout parce qu'elle est faite pour ça.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec l’auteur.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

David est écrivain. Il vit seul dans une grande maison depuis qu’à la suite d'une dégringolade il a décidé de se reprendre en main. Auteur d'un roman à succès, il s'était laissé déborder, alcool, drogue et violence. Mais depuis deux ans c'est terminé. Il remonte la pente. 

Son credo, aller courir chaque matin.
Et c'est d'ailleurs à l’une de ces occasions qu'il va lui arriver une chose qui va changer sa vie pour le meilleur comme pour le pire. 

Ce matin-là, David va découvrir le corps nu d'une jeune femme. Elle est amnésique. Il l'appellera Elsa. 

Alors que l'enquête avance doucement, Cédric Peron nous fait entrer dans le quotidien de David, puis celui de David et Elsa. Le lecteur va ainsi découvrir petit à petit le passé douloureux de David, et les possibilités d'avenir d'Elsa. 
Ces deux personnages sont fragiles et torturés par leur passé.
David a peur de rechuter dans ses travers et se plonge dans l’écriture pour garder la tête hors de l’eau. Heureusement son père le soutient mais il reste un personnage renfermé, devenu presque asocial depuis sa résurrection.
Elsa, elle, le recherche ce passé. Rien dans ses pensées ne trahit le moindre indice contrairement à son corps qui va la trahir à quelques reprises et toujours de façon surprenante. C’est une jeune femme qui paraît fragile mais les jours passant, David va découvrir une force de caractère chez elle et une volonté de retrouver ses racines absolument tenace. Elle ne lâchera rien et David va, sans trop se forcer, l’aider dans cette quête.

La plume de l'auteur m'a rapidement pris en main pour me caresser dans le sens du poil. Elle est légère, fluide et se laisse suivre comme une bonne odeur de pain frais le matin au réveil. 

Le nez en l'air, les yeux écarquillés j'ai lu page après page les aventures de ces deux personnages au passé torturé. Pour l'un la reconstruction s'opère car il peut y faire face. Mais pour l'autre l'inconnu pèse sur la balance. 

Pourtant Cédric Peron sait nous emporter avec lui et nous plonger tranquillement dans le récit. 

Ses personnages ont des points communs qui vont les rapprocher. Leurs connaissances en arts martiaux, leur attirance pour les arts, ils semblent similaires à bien des égards. Du coup, le lecteur n'aura de cesse de se demander si le destin a joué un rôle d'entremetteur entre ses deux-là ou si quelqu'un a décidé de jouer ce rôle à sa place. 

Mais une rencontre impromptue, lors d'une ballade, va leur ouvrir une infinité de suppositions. Et lorsque des menaces pleuvent sur eux ils sont bien contents que l'inspecteur qui enquête sur Elsa soit leur ami. 
Car Romain l’est devenu assez rapidement. Sa ténacité, son grand cœur aussi mais surtout la sympathie qu’il va éprouver de suite pour nos deux protagonistes nous le rende attachant. Et le lecteur appréciera tout comme nos deux compères sa présence et sa réactivité à de nombreuses reprises.

Mais lorsque les problèmes s'enchaînent, que les cadavres s'empilent et que les découvertes les mènent vers l'horreur, alors l'espoir semble compromis. 

L'action va alors montrer crescendo et nous entraîner vers un complot que nos trois amis ne s'attendaient pas à trouver. Vieux de plusieurs siècles, il semble prêt à revivre et à entraîner avec lui une partie de l'humanité. 

J'ai alors été soufflée par l'efficacité de la plume de l'auteur pour rendre son récit aussi dynamique et effarant que le laisse supposer les évènements. 

Un seul bémol peut être, j'ai trouvé la fin presque trop rapide, trop facile après toutes les épreuves traversées. Mais elle n'en reste pas moins logique et équitable.

C'est donc un roman qui aura eu le mérite de me faire frémir, sourire aussi mais surtout passer un excellent moment de lecture. 

Cédric Peron est un auteur encore méconnu pour ma part mais que je vais suivre avec attention et que je vous conseille de découvrir.

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, supposée être en "pas d'achats en septembre", je lis tes chroniques et j'en suis à 2 achats en 3 jours. A ta façon de décrire ce roman il ne pouvait que me faire envie. Je ne pense pas le lire bientôt bientôt mais il me fait envie... Comme tous les livres que j'ai déjà à lire... Merci pour cette découverte.
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 981
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité