Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
18 juillet 2016

Banway,Kane - La trilogie du seuil tome 2 Le Dévoreur

#Jul8 - Dusk 2 - Le devoreurPrésentation de l'éditeur

 

Les échos de la guerre se sont taris, pourtant le Nord reste agité. Des régions entières ne donnent plus signe de vie, pendant que Maerlyn et Dusk s'interrogent sur ce qui a pu motiver les choix extrêmes de la précédente souveraine du Sidhe...

Suite directe de "Dusk", "Le Dévoreur" vous emmènera d'un monde à l'autre... Quittons les berges de l'Arn et les sous bois du Lorient, il est temps de prendre l'air, et de découvrir ce qui menace de dévaster un univers entier...

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

 

Format : Numérique 209 pages
Editeur : L’ivre-Book
Date de sortie : 28 mai 2016
Collection : Fantasy
Langue : Français
ASIN :B01G5OTZBO
Prix : 3.99€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Né à Paris le 3 avril 1980, son père décide pour ses 12 ans de balancer sa collection de BD pour les remplacer par l'intégrale de Sherlock Holmes, ainsi qu'un curieux livre contant les aventures d'un nabot aux pieds velu nommé Bilbo.

De ce jour est né un grand amour pour l'imaginaire, l'évasion, le fantastique et les causes perdues (retrouver ses BD). Verne, Tolkien, Doyle, Zelazny sont rapidement devenu ses compagnons, bien plus que ses pauvres livres scolaires délaissés.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, un grand nombre de mondes sont restés emprisonnés, derrière les barreaux de ses multiples boulots liés à l'informatique. Jusqu'au jour où la nécessité de laisser sortir ses prisonniers s'imposa...

Vous pouvez le retrouver sur Wordpress ou Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Kane-Banway/121800408007912
http://kanebanway.wordpress.com/ 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

 

Lecture en partenariat avec le boudoir écarlate et les éditions L’ivre-Book.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:


Maerlyn, notre prince troubadour m'avait manqué mais pas autant que sa compagne la fée, Dusk

Nous les retrouvons quelques mois après les terribles événements en forêt de Lorient.

Le roi de Bléhévan a retrouvé son intégrité morale et physique depuis qu'il n'est plus soumis à cette langueur qui le paralysait. Cela, hélas, n'a pas arrangé les relations déjà tendues entre le père et le fils. 

Mais des événements dans le Nord du pays vont à nouveau tout chambouler et nous emporter cette fois encore dans une aventure digne d’une fin du monde. 

Le Dévoreur, l'Erevan du feu, l'un des quatre qui tenaient le monde bien avant que la plus ancienne des fées vivantes à ce jour ne soit née semble avoir décidé son retour. 

Des villages entiers, des cités et leurs murailles même sont englouties, dévorées, anihilées dans des murs de flamme et de douleur. 

Rien ne semble pouvoir contrer son avancée. 

Et c'est là encore que Dusk et Maerlyn vont montrer leur force et tout leur amour du prochain en se lançant à corps perdus dans une quête quasi-impossible : découvrir ce qui va pouvoir ralentir et peut-être stopper ce monstre assoiffé de sang et de terres.  

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment aux premiers mots d'un roman de retrouver de vieux amis? C'est de suite ce qui m'a troublée après ces quelques phrases. Cela va pourtant bientôt faire un an que j'ai lu le tome 1 et je l'avoue, j'avais peur d'avoir un peu oublié certains personnages ou situations. Et puis, je me suis lancée dans ma lecture. Et là, quel bonheur de m'y sentir chez moi, comme un retour aux sources. J'ai eu la sensation de me blottir dans les bras d'un fauteuil moelleux et confortable, une tasse de thé à la main et d'entamer en merveilleuse compagnie la suite d'une conversation stoppée la veille. 

Tout s'est de suite remis en place dans mon esprit et la plume magique de Kane Banway n'a eu qu'à être elle-même pour me transporter au royaume de Bléhévan.

J'ai pu ainsi aisément me trouver confronter à ce mur de flamme, à ce désespoir profond qui a suivi chaque événement. J'ai pu voir évoluer les sentiments de chacun : paix, inquiétude, questionnement, puis colère, désir de vengeance face à cette entité démoniaque mais surtout une peur grandissante au fil des pages. 

La logique voudrait que je ne me fasse pas de souci pour nos héros puisqu'il s'agit là du tome 2 d'une trilogie. Cela m'ouvre alors de nombreuses perspectives sur leur propension à contrer le mal et à s'en sortir. Mais avec les auteurs on sait qu'il faut toujours s'attendre à être surpris, à se sentir dépossédé de notre libre-arbitre face aux agressions subies par nos héros. Les voir souffrir, batailler dur sans pouvoir les soutenir autrement qu'en tournant les pages est vraiment insoutenable. Le suspens grandissant face au Dévoreur m'a tenu en haleine et transportée tout au long de ma lecture. Et c'est totalement conquise que j'ai suivi cette nouvelle aventure. 

Et lorsque Kane Banway nous transporte par la force des choses d'un monde à l'autre afin de trouver des solutions, le lecteur ne s'y méprend pas. Nous allons nous faire emporter par la vague. Et je dois dire qu'une fois la dernière page tournée j'ai plutôt eu la sensation d'un tsunami sur mon petit monde à la manière dont je me suis sentie alors dépossédée d'une suite. 

Ah! Infâme auteur qui nous laisse la bouche bée de dépit et d'inquiétude, tu as réussi ta mission, me voici impatiente et fébrile. Alors maintenant ! À quand le dernier tome?!? 

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle couverture :)
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité