Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
7 juillet 2016

Dambre,Roxane - Animae tome 1 - L'esprit de Lou

Présentation de l'éditeur

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?"

Une vraie découverte que cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis. On a hâte de lire la suite de ses aventures...

 

~~~~~

 Détails sur le produit

Format : Poche 
Nombre de pages en édition imprimée : 408 pages
Editeur : Le livre de Poche
Illustrateur :
Date de sortie : 14 mai 2014
Langue : Français
Collection : Fantastique
ISBN-10 : 2253195030
ISBN -13 : 978-2253195030
Dimension du produit : 11*1.8*17.8 cm
Prix : 7.60 €
Autre(s) format(s) : Numérique 735 KB
Editeur : Éditions de l'épée
ASIN : B00AOLHUZS
Prix : 5.99 €

~~~~~

 Biographie de l'auteur:

 

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l’insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle a suivi des études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d’écrire. Après plusieurs nouvelles publiées sous pseudonyme, Animae est son premier roman.

 

~~~~~

 Mon avis:

Aloysa, dite Lou est une Daïerwolf c'est à dire une métamorphe panthère particulièrement intelligente qui se mêle aux humains pour les protéger des Chalcrocs, autres métamorphes plus animaux qu'humains sensibles aux effets de la lune.
Régulièrement les Daïerwolfs partent en chasse pour stopper les débordements sanguinaires des Chalcrocs.
C'est là leur mission première. Ils peuvent cependant aussi être amené à traquer un des leurs qui auraient pété un plomb.
Ils évoluent en équipe et le coéquipier de Lou n'est autre que Camille, son meilleur ami, métamorphe caméléon. Il est le cerveau, elle les muscles même si son QI approche facilement des 190.
Leur mission actuelle est de s'infiltrer dans les services secrets français et pour ça Cam lui a concocté une recette infaillible. Après avoir investi le système ultrasophistiqué des services secrets il a observé leur méthode de recrutement et a décidé de faire de Lou leur prochaine recrue.
La voici donc jouant à des jeux en ligne particulièrement complexes pour se faire repérer par les espions tout en continuant à mener son train de vie normal ente la fac de biologie et son travail à temps partiel dans un palace.
Alors lorsque Sylvain Levif vient lui proposer le poste pour lequel Cam et elle ont travaillé, ils ne se doutent pas encore que leur petite victoire va les entrainer plus loin que prévu dans les secrets et les découvertes.

Dire que j'ai de suite accroché est un euphémisme. En fait, que ce soit l'humour de Lou ou ces petites appels à toute une série de films ou séries cultes en tous genres (Harry Potter, James Bond, NCIS ou les Xmen passent par là), je me suis retrouvée de suite entraînée dans l'histoire.
La narration à la première personne n'y est pas pour rien car le lecteur a le sentiment de faire partie intégrante de la vie de Lou. Du coup je me suis sentie à l'aise pour la suivre tout d'abord dans son recrutement puis dans ses pensées purement Daïerwolfs. Nous faisons en quelque sorte partie en lisant le livre de leur inconscient collectif.

Lou est une jeune femme comme je les aime, pleine d'humour et d'auto dérision mais avec aussi ce côté félin ronronnant et dangereux. Comme son animal elle peut être douce et câline ou sauvage et assassine. Elle n'aime pas que l'on se moque d'elle et apprécie particulièrement l'intelligence chez ses interlocuteurs.

Alors je dirais qu'elle est servie avec le capitaine Sylvain Levif. Comme son nom nous en donne une vague idée, il est humain mais aussi particulièrement attentif et réfléchi. Il y a un cerveau caché sous le beau gosse sexy qui remue les hormones félines de notre héroïne. Mais il y a aussi un homme d'action que rien n'arrête dans sa vision de la justice. Pas même les découvertes surnaturelles lorsqu'il croise la route d'un Chalcroc et qu'il est obligé de l'abattre pour empêcher une tuerie plus importante.

Oui ces deux personnages principaux nous en mettent déjà plein la vue dès les premiers chapitres.

Et si on leur rajoute le meilleur ami Cam et la maman de Lou du côté Daïerwolfs ainsi que Benjamin, Mona, Arthur ou Isabelle du côté humain nous avons un panel plutôt délectable de personnages secondaires. Même le colonel avec son air bourru et ses grands airs de militaire a des côtés attachants.

L'enquête menée ainsi que ses répercussions sur leurs deux mondes est un autre point qui m'a accrochée.
La plume de l'auteur nous entraîne dans l'action et ne nous lâche pas une seule seconde.
Elle a réussi à mêler le fantastique et le surnaturel au quotidien de tous les jours de ces humains agents secrets.
La chasse peut commencer entre la Bête, Daïerwolf qui semble vouloir conquérir le monde et nos frêles humains ignorants de la nature de leur ennemi.

Heureusement dans l'ombre veillent Lou et les autres Daïerwolfs.

Plusieurs enquêtes vont être suivies ainsi en parallèle et nous allons partager les aventures de Lou au milieu de ces humains qu'elle va petit à petit appréciées. Son implication dans le service,au départ, par besoin dans le cadre de sa mission d'infiltration va devenir une vraie passion pour ces cas particuliers.
Et puis les relations qu'elle va créer avec ces humains et particulièrement Joshua ou Benjamin chacun dans un registre différent vont nous permettre de ressentir encore plus cette affinité qu'elle a tissé avec le lecteur.

Si ce livre n'est pas un coup de cœur il n'en est pas loin. Les personnages plein d'humour ou de causticité m'ont plu dès le début.
L'enquête sur tous ces phénomènes surnaturels et ce côté Mission impossible ont rajouté un plus. Et je l'avoue tous ces trais d'humour ou ces allusions aux films ou séries ont fini de me conquérir.

Une lecture que j'ai faite le sourire aux lèvres de bout en bout. Du suspens, de l'action, de la bagarre et de l'amour tout est là.
J'attaque d'ailleurs de suite le tome 2 pour en savoir plus et ne pas quitter ainsi ces personnages sympathiques et attachants.

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 948
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité