#Juin20 - Les étoiles de Noss Head 2 RivalitésPrésentation de l'éditeur

 

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 354 pages
Editeur : Rebelle
Date de sortie : 20 octobre 2012
Langue : Français
Collection : Lune de sang
ISBN-10 : 2365380034
ISBN-13 : 978- 2365380034
Dimension du produit : 13*2.5*20 cm
Prix : 18.50 €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu'être bavard n'est pas le privilège des grands. Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C'est sûrement à ce moment-là qu'elle est atteinte du virus de l'expression, d'abord au micro dans le brouhaha d'un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d'un livre bien épais. Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d'une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l'âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l'Union Jack. Depuis, c'est une histoire d'amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. Entre temps, c'est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d'une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l'héritage gaulois. Elle n'en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l'expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite. . . Elle devient en très peu de temps boulimique de l'écriture, attrapée au coeur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête. . . C'est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu'elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s'attendre à ce qu'elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle. . .. son vrai métier ?

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le forum Au Boudoir Ecarlate. et els éditions Rebelle.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retournée du côté de Wick, de cette Écosse magique et fantastique, pays des loups-garous de Sophie Jomain. Et quel bonheur de me rendre compte que malgré ce temps passé loin d’eux je me suis rapidement sentie à nouveau en famille. 

Bon je l'avoue, les retrouvailles ont été un peu chaotiques. Hannah si larmoyantes pour un rien et Leith tellement garouesque (soit sexy, macho, terriblement troublant pour les hormones mais surtout si énervant), que je n'avais qu'une envie les secouer une bonne fois pour toute. Sophie sait y faire avec ses personnages, ils ne peuvent pas nous laisser indifférents et là encore vous le voyez ça a marché. 

Hannah et Leith ont donc emménagé à St Andrews pour leurs études, mais attention en tout bien tout honneur chacun a son chez soi. 

Hannah s'est trouvée une colocataire timide et un peu bizarre du nom de Tryba. Originaire des pays du nord, elle semble assez renfermée et avoir peur de Leith. Bon quand on connaît le bonhomme on la comprend un peu. Avec son mètre quatre-vingt-cinq et son sourire plein de dents, deux options, on bave d'envie de lui faire des choses ou le fuit. Elle a choisi la deuxième et on comprendra pourquoi bien plus tard. 

Hannah va aussi faire la connaissance de Darius et Minah. Tout d'abord de façon fort désagréable puisqu'ils seront ses "bourreaux" de bizutage puis plus sympathique avec le temps. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'à St Andrews il existe des règles, que les créatures différentes ne se mélangent pas, qu'une vieille rivalité les tient éloigné les uns des autres et que par sa seule existence Hannah va tout remettre en cause. 

C'est un deuxième tome parfaitement mené que nous a concocté là l'auteure. Outre les développements évidents de la relation entre nos deux tourtereaux, la gentillesse d'Hannah, sa propension à ne voir le mal nul part, mais surtout sa manie de se mêler de tout vont la mettre souvent dans des situations cauchemardesques vis à vis de son chéri. Il a des colères que je ne souhaiterais pas croiser, le beau gosse lupi. Mais elles vont aussi lui apporter des amitiés nouvelles et pas toujours bien vues de la meute locale. 

Et qui dit tension séculaire dit hélas qu'une étincelle peut tout faire éclater à tout moment. 

Si ce n'est Hannah, de par son caractère indépendant et honnête, qui met le feu aux poudres, ce sera cette rivalité ancestrale qui trouvera la faille d'une manière ou d'une autre. 

Cela nous permet de voir le caractère d'Hannah changer. Son côté larmoyant et chochotte passe aux oubliettes et c'est son cœur pur et son côté chevalier blanc qui vont nous la faire aimer sans concession. Humaine ou non face aux autres créatures, elle ne recule pas. Elle se bat pour ses convictions et hélas le lecteur va être fortement désappointé de voir comme le destin la ballote de Charybde en Scylla pour le lui faire payer. 

Car cette fin est tout bonnement atroce. 

Je vous assure que cette fois je ne mettrai pas des mois avant de me jeter sur la suite. Trop de questions restent en suspens, trop de baffes se perdent aussi pour certains personnages dont je tairai le nom. 

C’est donc une suite que j’ai dévoré à la mode lupine, tous crocs dehors et sans en laisser une miette. Maintenant , à moi le tome 3 !

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver?